Je me suis achetée une gaine

lundi 13 août 2012 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Et psychologiquement, tu te prends un coup. Car moi, je suis restée à l'époque où la gaine est une grosse culotte très moche pour mémère. Alors forcément, je n'étais plus du tout dans le bain.

Puis, c'est en zappant un soir sur "Belle toute nue" que j'ai découvert le Panty Shaper. Vu l'avant/après, j'avais tendance à croire au miracle. Mais bon, je restais réticente car c'est bien beau d'être amincie habillée mais dès que tu dois rentrer dans l'intimité, bonjour les dégâts (c'est comme les nanas qui remplissent leur soutif autre que de leur poitrine quasi-inexistante et qu'au moment de le retirer, le mec se rend compte de la supercherie). Alors tu vois, les dessous sculptants, je trouve ça vraiment bof.

Sauf que dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en tester un.

C'est lors d'une petite virée shopping, pour l'achat d'une voire deux robes (choses que je ne porte plus depuis ma reprise de poids) que le body serait le bienvenu. Car même si je mets une robe pas trop moulante et légèrement plissée au niveau de la taille et surtout du ventre, on voit bien ce dernier et mon estomac rebondis, ressortis, flasques, moches, gros etc...

J'ai fini par commander un body minceur, comme ils l'appellent. Un en noir et l'autre en couleur peau. Les tailles étaient 36/42 et 44/52. Mettant du 44, j'ai choisi la première taille. Histoire d'être bien moulée (d'autant plus que je suis en cours de régime donc ça m'embêterait fort de ne pouvoir les porter que 2 mois).

J'ai reçu ma commande il y a deux semaines. Body ainsi que robe. Car l'un ne va pas sans l'autre.

J'ai mis le body sous une chaleur atroce. Collante et moite, j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à le mettre. Pire, à le déchirer tellement j'ai forcé. Mais j'ai réussi. Et dans le miroir (les Martine, vous pouvez vous brosser pour les photos), on voit la différence !

Alors attention, je ne suis pas passée d'une fille enceinte à une fille taille de guêpe. J'veux bien qu'il y ait un pseudo-miracle mais faut pas déconner.

Non, le body est là pour uniformiser ton corps. Cacher les bourrelets mais pas les supprimer. Le panty est recommandé pour les cuisses, les hanches et/ou les fesses. Mais le body se concentre sur le ventre. Ce qui me convient parfaitement. Ce body me fait toujours mettre du 44 mais mon ventre n'a plus cette forme de bouée. Mon estomac et mon ventre ne font qu'un. Et lorsque j'ai enfilé ma robe, c'était beau à voir. Il n'y avait plus cette masse boudinée et flasque. Mais je ne suis pas devenue plate pour autant. Faut toujours que je rentre mon ventre pour "faire plus beau".

J'ai choisi le body Séduction Lytess. Et je suis contente de mon achat :
- Aucune fermeture apparente. Certains en possèdent sur le devant. Donc lorsque je m’assois, il y a une grosse bosse qui se forme.
- Des bretelles. C'était ma seule condition pour acheter un body. Car le panty qui monte juste en-dessous de la poitrine et v'là ti pas qu'il se déroule et vous vous retrouvez avec une seconde bouée à la taille.
- Agrafes au niveau de l'entre-jambes donc pas besoin de complètement se déshabiller pour faire ces petites affaires.
- J'ai aussi commandé une robe sculptante mais elle remontait jusqu'en-dessous des fesses. Tandis que ce body n'a aucun risque de se détendre, s'enrouler, glisser etc...
- Au niveau de la poitrine, j'ai pas trop l'impression qu'elle soit plus gonflée/remontée.
- Je porte ce body avec une robe bustier. Et les brettelles apparentes ne choquent pas.

Bref, je ne regrette pas mes achats. Ce body m'aide à mieux porter certains vêtements sans nier mes rondeurs. Ceci reste vraiment exceptionnel car la gaine, je vois ça comme un coup de pouce pour certains vêtements mais je ne le porte pas systématiquement, tous les jours. J'veux bien "tricher" mais pas abuser.

Je recommande donc ces dessous, bien que les prix soient un peu élevés, mais les "résultats" sont là. Alors je dis "Merci William Carnimolla car sans cette émission, je n'aurai jamais sauté le pas". Même si le fait de proposer systématiquement des gaines à tout va à ses "candidates" me gonfle un peu.

4 commentaires :

  1. J'avoue que un peu comme toi au début, je suis réticente. Et puis, j'ai une silhouette en forme de poire. De bonnes hanches et cuisses mais niveau ventre, ça va, j'ai pas trop à me plaindre, alors je ne sais pas si ce serait hyper efficace sur moi. Mais je garde le conseil dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurais envie d'enfiler une robe et de ressembler à une bombe ;)
    bisous, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le Panty te conviendrait (une sorte de cycliste) si tu as de grosses cuisses et une culotte de cheval. Après, t'attends pas à perdre 2 tailles (je continue à porter du 44). Rien ne t'empêche d'essayer. C'est ce que j'ai fait et je ne suis pas déçue ;)

      Supprimer
  2. Hé bien tu me fais voir que la gaine n'est pas réservée qu'aux grands mères ! Je note ça dans un coin au cas où mon plis de ventre d'ex femme enceinte ne partirait pas bien vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh tiens, j'en ai acheté un il y a 3 semaines, à 8 euros. (Ouais, vive l'Irlande). Bon c'est sûr que j'ai eu l'air con et complexée à la caisse avec ce truc pour grosse. Oui parce que les minces n'en portent pas. J'ai acheté la même forme que le tien. Moi je rentre dans un 42 avec contre un 44 ! Je suis bien contente ! Quand je porte un pantalon et un t-shirt, et bah je fais mon effet. Le seule point négatif, c'est que ça m'oppresse les seins.
    Je me demande si le body shorty c'est bien ? Je vais probablement en acheter un... 8 euros, ça va encore. Mais je ne sais pas si la partie short va remonter.... Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer