Juste pour savoir : je garde ton numéro ou je dois le supprimer ?

mercredi 8 août 2012 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Au début du mois, j'ai reçu un sms d'un numéro non enregistré dans mon répertoire. Quelqu'un qui me demandait comment j'allais et s'il était encore utile de garder mon numéro. Je lui réponds que je n'ai aucune idée de l'identité de la personne qui m'envoie ce SMS. On demande de deviner. Chose à laquelle je rétorque qu'à partir du moment où ce numéro n'est plus dans mon répertoire, c'est que nous n'étions plus en contact. Conclure donc que je ne vois aucun intérêt à garder des numéros qui ne sont plus utilisés. Un "désolé" pour clore définitivement cet échange par SMS.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Lorsque je n'ai plus aucune affinités avec quelqu'un ou bien si nous nous sommes disputés sans moyen de réconciliation, je ne vois pas pourquoi je garderai son numéro dans mon répertoire. Me donner l'impression d'avoir pleins d'amis ? Ce n'est pas mon genre. Alors quand on me demande s'il faut garder mon numéro ou le supprimer et que je réponds que si de mon côté, ce n'est pas enregistré, pourquoi s'obstiner à ce que je devine l'identité de l'expéditeur des SMS ?

Je n'ai pas cherché qui ça pouvait être. Ca ne m'a pas tracassé. Le "désolé" ne m'a fait pas culpabiliser. Bien sûr, j'ai une petite idée sur 2 personnes mais ça revient au même : nous ne sommes plus en contact depuis 2 ans. Pourquoi devrais-je garder leur numéro ? Et surtout, où est l'intérêt de me recontacter aussi longtemps après pour me demander comment je vais et si mon numéro mérite d'être encore dans un répertoire ou non ?

Bref...

3 commentaires :

  1. Je te rejoins, idem passé un certain temps si je n'ai plus de nouvelles je ne voit pas l'intérêt de garder le numéro.

    RépondreSupprimer
  2. raaah les gens sont parfois très cons et certains ont la mémoire vachement courte. Je suis pareille, je ne garde pas les numéro de personnes avec qui je n'ai plus de contacts, parfois il y en a qui font les étonnés... Ben tiens! Vaut mieux garder les amis sincères et oublier les hypocrites! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce n'est pas plus mal ainsi !

    RépondreSupprimer