Autour de mon cou

mardi 25 septembre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


C'est suite au billet de Charlotte, que vous pouvez (re)lire ici, que je me suis rappelée d'un collier que je possède.

Ce ras-le-cou appartenait à ma mère. Elle l'a acheté lorsqu'elle était adolescente. On va dire alors que ce collier a +/- 40 ans. Un collier en argent avec 3 perles turquoises sans aucune valeur.

Ce collier, je l'ai retrouvé par hasard, il y a seulement 6/7 ans, rangé tout au fond d'un tiroir de la salle de bain. J'ai immédiatement eu un coup de coeur pour ce collier, de part ses couleurs, sa matière mais surtout son tour de cou original.

J'ai demandé l'accord de ma mère pour le lui emprunter. Elle me l'a donné. Depuis qu'elle l'a acheté, elle a totalement changé de style et ce bijou ne va plus du tout à son actuel.

Ce ras-le-cou, malheureusement, je le porte très rarement, lorsque je me souviens de son existence. Il faut dire que je suis plus portée sur les sautoirs. Et si pour certaines, il y a le jean's-test, j'ai fait de ce collier, un test lors de ma perte de poids. C'est-à-dire que durant mes 3 années en Belgique, je n'ai plus réussi à le fermer (en plus des pantalons et chemises), suite à mon importante prise de poids. Depuis, cela fait environ deux ans que je peux enfin le remettre sans m'étouffer, même qu'il y a quelques maillons en trop.



Ce ras-le-cou n'a pas vraiment de valeur sentimentale mais il est un bijou dont je ne voudrais pas me défaire. Je ne dis pas qu'il est unique mais j'en ai jamais retrouvé dans ce même style et c'est pourquoi, il y a toujours une petite fierté à le porter, tout simplement parce que j'aime casser la mode...

[EDIT] Coïncidence lors d'une brocante dimanche dernier. Je suis tombée sur un collier argent à la pierre turquoise. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de bague dans le même genre, chose qui manque cruellement à ma panoplie. M'enfin, pour 1€50, même si ce collier n'était pas nécessaire, je ne risque pas de le regretter...





4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce genre de bijoux!
    Et tu as bien fais pour 1,50E, il est vraiment beau

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques, ces bijoux ! ♥o♥
    Je sais que ce n'est pas un scoop, mais j'adore les bijoux turquoises ;D.

    Le ras de cou de ta grand mère est vraiment unique en son genre je trouve, magnifique !

    Merci du clin d'oeil, je suis ravie que mon article t'ait fait pondre celui-ci, j'aime beaucoup :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (de ma mère 'ttention ^^)
      On est deux à aimer ces couleurs (me reste la bague)
      Et de rien !

      Supprimer