Je vous aime Monsieur Pernaut

lundi 3 septembre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Cet homme qui est souvent ridiculisé, critiqué mais qui, en attendant, me fait voyager quelques minutes chaque jour de la semaine, après le repas de midi.

Le journal de 13h de TF1 est souvent victime de moqueries. Un journal de vieux, un journal qui parle plus de la beauté de la France que de l'actualité.

Alors oui, un journal télévisé se veut informatif, sur les bonnes comme les mauvaises actualités. Mais finir un JT sur le dernier bombardement de Syrie, ça le fait moyen. Non pas que je m'en tape mais c'est toujours un plaisir, dès que je le peux, de regarder les reportages de fin de JT. Découvrir la Provence, les côtes bretonnes, le lac de Longemer que j'ai découvert il y a seulement 3 semaines alors que j'y habite à 1h d'ici et ce, depuis ma naissance etc...

A défaut de passer par Air France ou SNCF pour passer quelques jours dans un camping, un gîte ou un hôtel, je voyage depuis mon fauteuil. J'aime découvrir des paysages ensoleillés/enneigés, des coutumes régionales, des plats culinaires à faire saliver, des amoureux de leur pays/village, des métiers perdus, des passionnés en tout genre et j'en passe.

Je suis d'accord que l'on doit parler de l'actualité française comme mondiale. Qu'on ne nie pas les guerres, les incendies, la pauvreté etc... Mais finir sur une belle note, je vote POUR. Alors même si on s'est souvent moqués de vous, que l'on a souvent remis en question l'intérêt du contenu du 13H de TF1, sachez Monsieur Pernaut que je fais partie de cette minorité de "jeunes" à regarder votre journal et je vous remercie de me faire voyager un peu plus chaque jour.

Notre France est un très beau pays. Et vous nous le faites rappeler tous les jours...

6 commentaires :

  1. Je l'aime bien aussi lui. Je regardais le 13h tous les jours quand j'ai commencé à apprendre à parler français (je suis à Madagascar) et j'aimais vraiment voir des reportages sur la vie des Français. C'est simple, le 13h de TF1 a été d'une grande utilité pour ma culture générale :P

    RépondreSupprimer
  2. Perso c'est pas son journal qui m'insupporte c'est juste lui...

    RépondreSupprimer
  3. Son journal, je l'aime bien, au moins un où on a pas envie de déprimer !! En revanche ses prises de positions avec l'info j'ai du mal...

    RépondreSupprimer
  4. Totalement d'accord avec toi! meme si à mes yeux il est moins bon que PPDA!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clairement le seul JT que je regarde avec plaisir. Les autres (à 20 heures notamment) ne me serve qu'à ne pas perdre le fil de l'actualité (ça m'embêterait d'être la dernière informée que la France entre en guerre contre je ne sais quel ennemi...).

    Rien à voir : j'adore le nouveau design de ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul 20h que je regarde, c'est celui d'M6. En 10min, tu es au courant de tout. Et Merciii !

      Supprimer