Le beurre et l'argent du beurre

lundi 17 septembre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Je me rends compte (vaut mieux tard que jamais) que mon poids est toujours aussi présent dans ma vie. A la seule différence que depuis mai, je me suis reprise en mains. Malheureusement, et ça ne m'étonne pas tellement je me connais par coeur, je suis tombée dans un ras-le-bol pour cause de manque cruel de motivation patience.

Alors oui, j'ai perdu 4kg depuis fin mai mais, éternelle insatisfaite, j'ai réussi à me plaindre car ce n'était pas assez. Pourtant, j'ai très souvent rabâché à moi-même qu'il faut maigrir doucement. Seule la patience paye (et un rééquilibrage alimentaire ainsi qu'un peu de sport).

En août, j'ai profité des quelques jours de canicule pour ranger le vélo. Une bonne excuse qui fut, au final, une mauvaise idée puisqu'en plus du vélo, j'ai également rangé la motivation. Bah oui ma Cocotte mais tu stoppes le sport, faut pas t'étonner ensuite que tu stagnes à 74kg.

Car oui, c'est le poids que j'ai réussi à atteindre en 2 mois de footing/vélo. Et depuis 4/5 semaines, j'ai réussi à être stable. Même en y incorporant quelques pizzas. La première fois, j'ai culpabilisé. La seconde fois, j'ai pris plaisir. A la troisième, j'ai découvert que j'avais maigri. Car manger n'importe quoi, occasionnellement, ça ne fait pas de mal. Au corps comme à la tête.

T'as beau avoir 30 ans, être allée voir une nutritionniste, demander conseils à beaucoup de monde, te renseigner sur Internet, courir pendant 2h etc... Mais si ta tête n'assimile pas les règles de base de la perte de poids, t'es foutue.

Parce que, si je réfléchis bien, j'ai quand même perdu 10kg depuis le début de l'année. Et ce n'est pas rien. De 82 après le Nouvel An, j'en suis aujourd'hui à 73 et 500grs. Alors quand tu vois les choses ainsi, t'as le sourire. Même si, en fin de compte, c'est très peu sur 9 mois.

J'essaye donc de me rassurer en me disant que même si j'en suis qu'à 4kg de perdus depuis que je me suis remise sérieusement au sport et au rééquilibrage alimentaire, je ne suis pas trop à plaindre. Je continue à me faire de temps en temps plaisir. Je ne refuse pas une soirée pizza (ni la raclette fraîchement programmée). Je ne crache pas sur un petit vin blanc et je ne me gêne pas pour piquer parfois dans le paquet de chips et de M&M's. Tout ça en ayant stoppé temporairement vélo et footing.

Donc ouais, si on fait les calculs, j'ai de quoi me féliciter. D'autant plus que je suis toujours dans l'optique de perdre et non me contenter de ce que je suis actuellement. Dès aujourd'hui, Fred reprend le boulot de journée. Donc terminées les 3/8. Je vais pouvoir reprendre de façon régulière le vélo alterné au footing (Chrystelle, je n'ai pas oublié les 5km de footing à atteindre, même si ce mois-ci, c'est un peu râpé). Car bon, faut pas oublier que mon objectif est de retrouver mes 62kg d'il y a quelques années (oui, à 30 ans, j'ai toujours cet espoir).

Je crains un peu l'arrivée de l'hiver avec sa météo froide et ses journées courtes (même si ça a déjà un peu commencé). Sans oublier l'absence de fruits et légumes que je raffole en été mais qu'on ne retrouve plus dans les rayons/jardins. Et je ne vous parle même pas des fêtes de fin d'année...

Ayé, je me lamente encore...

J'ai perdu 10kg quoi ! (Voilà qu'est mieux)

PS : Et un bon anniversaire à Mélanie ;)

6 commentaires :

  1. Tout d'abord merci pour ton com que j'approuve à 100% puis sinon ...
    j'en suis à -2kg en 1 mois. J'étais contente les deux premières semaines, j'avais réussi à perdre 2 kilos mais depuis RIEN et je ne me force pas plus que ça !! Cependant quand je me regarde je me dis que bon faudrait encore 2 petits kilos, mais ils veulent pas partir !!!!! Peut être qu'à force de manger équilibrer, ils se décideront à nous féliciter ces kilos en trop xD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, je perd la motivation rien que de me peser, et de voir que malgré les efforts rien ... Et comme tu dis ce n'est pas en se privant que l'on va réussir car ça ne sert strictement à rien, de se priver pour regagner ensuite !
    Enfin bon sur ce, je te souhaite bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ta perte de poids ça fait plaisir!! Bon moi je suis retourner courir et comme tu le sais déjà c'est la cata. En plus comme la semaine Mr travaille et bien on ne va pas courir du coup je perds en tonus et en motivation.
    Enfin bon je vais me remettre à la corde à sauter pour compenser.
    Niveau alimentaire j'ai aussi fais bcp d’excès on verra bien j'appréhende l'épreuve de la balance!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton article.
    Enfin je l'aime... Juste pcq je croirais me lire. M'entendre.

    Tout pareil que toi.
    Et donc. Rien à a ajouté. Pas même 1 kg

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ces 10kg! Pour le footing j'attends la rééduc, mais le sport en salle je viens de m'y remettre. Et plus de légumes dans l'assiette aussi. Verdict dans quelques semaines :)

    RépondreSupprimer