Phyto, mon inséparable

lundi 10 septembre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Au début de l'été, je me suis procurée Secret de nuit, régénérant haute hydratation de chez Phyto. Les -20% ont aidé dans ma décision, il faut l'avouer, car la bête n'est vraiment pas donnée.

Phyto, je connaissais déjà. J'avais une crème Phytokératine au sérum, réparatrice des pointes mais je la mettais irrégulièrement. Pas facile donc de se faire un avis objectif sur les résultats qu'elle pouvait bien apporter. Malgré tout, je l'ai terminée et j'ai ensuite achetée "Secret de nuit". J'en ai entendu que du bien sur la toile (hormis son prix et je suis d'accord).

Comme son nom l'indique, cette crème est à mettre sur vos cheveux, au coucher. Parait que c'est mieux mais je doute que ça change si on la mettait le dimanche matin et traîner la journée chez soi...

Sa texture est légère, pas collante ni grasse. Ca sent très bon et surtout, ça ne graisse pas les cheveux. Au réveil, aucun résidu. Même pas besoin de passer un coup de brosse ou se laver/rincer les cheveux. Personnellement, j'utilise cette crème uniquement sur mes pointes. Mes longueurs n'étant pas sèches. Au début, j'en mettais chaque soir (dès la première utilisation, le résultat est là) mais maintenant que mes pointes vont mieux, j'en mets 2 à 3 fois par semaine, en plus de mes autres soins.

Sa composition ? 0% Paraben, 0% Silicone. Chronosphères d'huile de macamadia et de céramides, polyphénols de raisin noir, extrait d'orchidée noire, extraction de fruits de charbon marie (76%). Le reste se trouvant ici. Je ne suis pas experte  à ce sujet mais je pense que cette crème n'est pas trop chimique.

Au bout d'un mois d'utilisation, mes pointes ne sont plus sèches. C'est très agréable de ne plus sentir du foin au touché, bien que je prenne soin de mes cheveux depuis le début de l'année.

Secret de nuit remplit donc très bien son rôle, pour tous types de cheveux. Et bien qu'il coûte cher, je le recommande. Sauf si j'arrive à m'en passer grâce à mes futurs achats/masques capillaires bio.


(n'faites pas attention à mon ongle tout moche pas beau)


Ses avantages :
- Très Nourrissant
- Agréable Parfum
- Doseur
- Sa composition (y a mieux mais y a surtout pire)

Son inconvénient :
- Son prix (29,95€ les 75ml)

4 commentaires :

  1. En effet s'il n'était pas si cher je me laisserai tenter... J'ai pu tester un de leur produit, le baume réparateur, en format voyage et je le trouve très bien (si bien que je ne l'utilise que très rarement...) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, il est cher sur le coup mais après, il apporte des soins et se garde assez longtemps (si comme moi, tu n'en mets qu'aux pointes, tous les 3 jours).

      Supprimer
  2. Mmmmh vraiment le prix dur à avaler, mais sinon je me serai certainement laissée tenter !

    RépondreSupprimer