[101] Brèves de la semaine

jeudi 4 octobre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments




Cette semaine, j'ai couru du matin et je me suis rendue compte que j'étais bien plus en forme dès le réveil qu'en fin d'après-midi. D'autant plus que courir a jeun, je n'ai aucune sensation de vertige. Et je n'ai même pas faim en rentrant. Bonheur !






Fred s'est acheté une trottinette (il n'en pouvait plus du vélo en mode escargot lorsqu'il m'accompagne au footing). Du coup, il me donne envie de tester le roller. J'ai toujours voulu en faire mais j'ai abandonné l'idée lorsqu'un jour, on m'a dit qu'avec mon oreille sourde, l'équilibre sur des rollers, c'est mort.







Et quand je n'ai pas en projet d'essayer le roller, je me suis remise à la corde à sauter. Certes, de façon irrégulière pour le moment. Je me contente de faire une centaine de sauts. Le tout conjuguer avec une séance de 10 minutes de rameur (Fred l'a récupéré dans une décharge sauvage, dans un état impeccable).





Il me fallait un manteau d'hiver (genre alpin même si je ne fais pas de ski). Et je l'ai trouvé avec un gros coup de bol samedi dernier. Heureusement car sinon, je raquais avec 40€ supplémentaires sur Zalando. J'étais bien contente de le porter dimanche au réveil. Il fait beau mais on se les gèle ! Puis, ce manteau me servira pour des sorties raquettes dans les hautes Vosges, choses qu'on n'a pas pu faire l'année dernière avec la sciatique de Monsieur.






La raclette (toujours sans charcuterie) de la semaine dernière fut bonne. J'ai même pas culpabilisé en plus du tiramisu au spéculoos (mon pêché mignon sucré). Ce week-end, ce sera peut-être les derniers barbec' mais ce sera le retour des bonnes soupes.







Ah et cette semaine, j'ai eu des formations assez spéciales. Genre lundi, Fred m'a appris à me servir d'une disqueuse. Et le lendemain, ce fut au tour de la tronçonneuse. Même que j'ai aimé. Une manière de m'investir dans les projets du terrain de Fred plutôt que de me contenter de peindre les piquets.

6 commentaires :

  1. Je suis super contente pour toi! Moi je vais tenter de courir demain matin, même si ce n'est que 10 minutes pour ensuite enchaîner comme d'habitude avec de la corde à sauter. Encore bravo pour t'être remise à la corde =) tu vas voir (si ça fait comme moi) ça va vraiment t'aider pour la course. J'ai investi dans un haut d'hiver car le froid arrive, je vais essayer demain matin de courir avec on va bien voir si j'ai trop chaud ou non.
    J'ai hâte de lire le résultat de tes prouesses!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la corde à sauter ne peut être que bénéfique pour le cardio et muscler le bas mais comme je l'ai dis, je le fais de façon irrégulière (genre cette semaine, j'en ai pas fait du tout, en plus du rameur). Je vais courir cet aprem (j'ai de la chance d'avoir du soleil aujourd'hui, quand on voit ce qui est annoncé pour les prochains jours). Quant à mes prouesses, je vise les 72 pour la fin du mois (mais Monsieur m'a déjà parlé de resto et raclette. Il sait très bien me prendre par les sentiments -____-)

      Supprimer
  2. Quelle semaine chargée! Tes photos sont sympas, même si je ne te connais pas, j'ai souris en voyant tes illustrations devant tes petits mots!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je mets toujours un point d'honneur a bien illustrer mes articles. Les recherches de photo pour les brèves sont les plus longues mais les plus sympa ;)

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de faire de la corde à sautée (serais-je encore en faire ?) J'ai du mal à courir à jeun, mais j'essaye d'espacer le petit déj d'une heure avant d'aller courir, histoire de pas avoir l'estomac qui se retourne !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La corde à sauter, je l'ai acheté 2 ans avant de me mettre au footing. Je m'emmêlais les jambes, je tenais pas plus de 20 sauts. Le fait aujourd'hui de faire du footing, me permet maintenant de tenir plus longtemps à la corde à sauter (pour preuve, j'atteins (avec un peu de mal sur la fin) les 100 sauts). Quant à courir à jeun, je ne suis pas particulièrement pour mais on ne peut pas dire que je fasse de longues distances donc je n'ai pas de risques de vertige ^^

      Supprimer