[103] Brèves de la semaine

mercredi 31 octobre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments

J'ai joué l'égoïste durant ces deux dernières semaines. Je me suis détachée d'un peu tout le monde mais surtout, de la blogosphère. J'ai cherché tout de même à vous suivre un peu car je ne voulais pas que mon fil d'actualités explose lorsque j'aurai décidé de revenir.

Je me suis un peu coupée de tout le monde durant quelques jours. J'avais besoin de me déconnecter mais surtout, me reposer et me changer les idées. Ce que le proche a comme souci, ça a des répercussions sur son entourage. Pas de tensions dans mon couple mais j'avais fini par devenir froide et distante. Et ce n'était franchement pas le moment d'en rajouter une couche...

Durant deux semaines fortement ensoleillées, je suis allée aux champignons (même si je ne suis pas fan des cêpes). J'ai également ramené des châtaignes que je me suis empressée de faire au barbec' (oui, fin octobre, on fait encore des barbec') (un jour, faudra que je vous raconte comment on peut en faire en dehors de l'été car vous devez me lire avec de gros yeux d'étonnement).

Bref.

Mon envie de carré plongeant est revenue (oui, quand je ne vais pas bien, la crise capillaire suit). Mais je n'avais pas envie de le regretter ensuite et Fred adore mes cheveux longs. Du coup, je n'ai pas eu de mal à ce qu'il m'achète des shampoings bio. Et, je suis fière et bien contente de me laver les cheveux et les entretenir avec des produits non nocifs et surtout, non testés sur les animaux. Il n'est jamais trop tard pour faire une bonne action d'autant que ce n'est pas plus cher qu'en grande surface. J'ai passé commande sur le site "Le monde du bio" (pour la parrainage, n'hésitez pas à me donner votre e-mail. Vous avez 3€ offert dès votre première commande, sans minimum d'achat et les frais de port sont gratuits dès 65€). Je reçois mon colis dans la journée et promis, j'en ferai des articles.

J'ai décidé d'aller courir 2 jours de suite et non plus un jour sur deux. Je ne me dépense pas assez et faut que ça change ! Et puis, ce ne sont pas ces 4 km qui vont me faire mal aux articulations. Ce n'est pas comme si j'en courais 10 quotidiennement et sans alterner avec la marche. Ca me fait beaucoup de bien. C'est dingue comme le footing aère votre tête. Je me sens tellement bien lorsque je rentre d'une séance. La balance et moi, on s'aime à nouveau. Y a encore un peu de pudeur mais ce n'est qu'une question de temps ^^

Durant ces deux semaines, j'ai eu la merveilleuse idée de confectionner un abri pour les abeilles. Je vais peut-être en faire un article car j'ai appris pas mal de choses à ce sujet. Non pas que je devienne écolo mais c'est un geste tellement simple qui peut apporter tellement à la nature. Et en parlant de nature, j'ai eu droit à la visite surprise d'une araignée (une grosse noire). Et bien entendu, ça arrive TOUJOURS lorsque je suis seule dans la pièce, en pleine nuit. Je soupçonne un complot...

Bref, elles sont de retour. Tout comme le froid...

Et moi aussi.

PS : Un énorme merci pour vos petits mots ♥

4 commentaires :

  1. Je suis contente de te lire à nouveau, et ça fait du bien de prendre du recul, je crois que je suis en train de prendre malgré moi ... Je t'envie pour les châtaignes ! J'aime tellement ça grillé au feu de cheminée (oui nous c'est comme ça que l'on fait ^^), mais cette année chez nous il n'y en a pas encore ...
    Je pense que les hommes aiment tous plus ou moins les cheveux long ... L'année dernière lorsque je me suis fait (malgré moi) faire un carré, Benjamin était derrière il se décomposé à chaque mèches coupées ! ^^ Maintenant je n'y touche plus.
    C'est cool que tu recommences à courir ! Va falloir que j'investisse dans la tenu car depuis que les températures sont descendu je n'y vais plus. D'ailleurs tu as une tenue "spéciale" ?

    Je te souhaite une bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi on le fait au feu de cheminée mais on a voulu profiter des braises de barbecue (et c'est tout aussi bon).
      Mes cheveux, j'ai failli donner un grand coup de ciseaux. Ainsi, plus de marche arrière possible mais je crois qu'il me bouderait un peu (non pas que je ne sois pas libre de faire ce que je veux) mais indécise quand tu nous tiens ^^"
      Quant aux vêtements de sport, il n'y avait plus ma taille à Décathlon mais j'aurai bien aimé prendre celui-ci : http://www.decathlon.fr/collant-isolate-athletic-rouge-id_8216167.html
      Concernant le haut, je mets une veste de vélo où c'est un vrai sauna à l'intérieur (ou tu peux simplement mettre sous un sweat, un haut moulant anti-transpirant et qui garde bien la chaleur)

      Supprimer
  2. Ca fait du bien parfois de se couper du monde ! En tout cas contente de te revoir par ici, bon weekend prolongé à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Miam les chataignes! et felicitations pour ta perte de poids :)

    RépondreSupprimer