Du miracle sur les ongles

mercredi 17 octobre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Quand ce ne sont pas mes cheveux qui sont fins, ce sont mes ongles. Ce n'est pourtant pas faute de me faire une cure annuelle (n'ayons pas peur) de levure de bière. Je ne tiens malheureusement pas de ma mère qui a  les cheveux épais et des ongles en béton.

Il a fallu que j'aille vivre en Belgique, en 2005, pour découvrir le vernis durcisseur. A Carrefour (patapé !). Et je n'étais pas du tout satisfaite. Du coup, il a été plus utile à ma mère qui s'en servait comme anti-filage de collants.

Mais voilà, je voulais de beaux ongles. Finie l'ado qui passe son stress et ses nerfs sur eux. Alors j'ai franchi la porte d'une pharmacie et on m'a proposée le vernis durcisseur vitaminé de chez Ecrinal. J'étais comblée. Déjà, l'impatiente que je suis n'a même pas à attendre 5 secondes que ça sèche. De plus, il peut s'utiliser comme base de vernis. M'enfin, je n'y étais pas encore... Car faudrait peut-être déjà que je sois régulière dans les applications. Ce qui n'est pas mon cas, vous vous en doutez bien.

Et puis, par miracle, mes ongles ont réussi à pousser sans que je n'y mette de vernis. Ecrinal a fini au fond d'un tiroir jusqu'à ce que je le ressorte dernièrement car je voulais de nouveau une belle manucure. Pas de bol, il avait un peu tourné le pauvre...

Je suis donc allée en pharmacie et là, on m'a vendu le vernis soin réparateur de la marque Vitry. En bonne logique que je suis, j'ai acheté avant de me renseigner. Fort heureusement, je n'ai lu que du positif, une fois rentrée. Alors ni une ni deux, j'applique ce vernis. Première impression ? L'odeur est très forte. Tellement forte qu'elle me pique presque le nez voire les yeux. Je découvre qu'il est un peu plus long qu'Ecrinal pour sécher (allez, compter 10 secondes ce qui n'est franchement pas la mort). Et ce vernis, qui peut aussi servir de base, rend les ongles très glossy tellement il brille.

Son application se fait 3 fois par semaine et ce, durant 15 jours. Mais je ne l'ai fait que le lundi et le jeudi. La cure terminée, je peux vous annoncer (en même temps, j'ai spoilé dans le titre) que ce vernis est une pure merveille. Mes ongles sont devenus durs et ont légèrement blanchi. Ils ne cassent pas et ne se dédoublent pas. Mais nouille comme je suis, je n'ai pas égalisé mes ongles au début de la cure alors du coup, j'ai dû les couper pour faire une plus jolie photo.

Je précise que ce vernis n'est pas si parfait que ça puisqu'il contient du formol. Une petite recherche google si vous n'êtes pas au courant des inconvénients. Alors oui, je sais, c'est caca beurk pas bon toussa toussa. Mais bon, c'est pas comme si je me peignais le corps ou l'avalait. Et comme conseillé sur le flocon, je nettoie mes ongles avec du dissolvant sans acétone.





Je vais tâcher de voir combien de temps mes ongles vont rester ainsi pour entamer une seconde cure. Et pourquoi pas envisager une application une fois seulement par semaine. En tout cas, le fait qu'il y ait des traces de formol, ça m'évite de mettre mes doigts à la bouche. Du coup, je ne les ronge pas, le contact avec la salive ne risque pas de les assouplir et donc, les casser. J'ai même bêcher la semaine dernière, j'ai mis les mains dans la terre et les cailloux et surprise est de constater que tous mes ongles sont intacts.

Son prix ? Entre 10 et 13€ mais avec 2 applications par semaine, on le garde super longtemps.

PS : La comparaison des deux photos (prises à 2 semaines d'intervalles) au niveau de la pousse, se passe de commentaire, non ? ;)

4 commentaires :

  1. J'ai de la chance d'avoir des ongles hyper résistant et hyper blanc, tellement qu'on me dit toujours que je réussie hyper bien ma "french manucure" (chose que j'aurais jamais idée de faire !) Mais avec l'utilisation répéter de vernis c'est vrai qu'il s'abîme plus, donc je prend ton idée pour me refaire une beauté des ongles !
    (Je fais aussi une cure de levure de bière depuis ... Tu vois des effets positifs toi ? )
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je suis contente de lire tes impressions, car malgré mon métier (socio-esthéticienne, càd que je travaille dans les hôpitaux ou structures médico-sociales) je n'ai toujours pas trouvé LE produit qui me ferait avoir des ongles moins mous, cassant, dédoublés...
    Je vais voir s'ils l'ont dans ma pharmacie préférée!

    A bientôt

    RépondreSupprimer