J'ai testé le Henné Natur Noir

mardi 9 octobre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Début septembre, je ne vous l'apprends pas, j'ai fait ma petite crise capillaire. De mes longs cheveux, j'ai hésité à passer au carré plongeant. Mais la raison fut plus forte que l'envie. Alors je me suis rabattue sur le henné. Je souhaitais uniformiser ma couleur suite au henné noir fait pour les précédentes fêtes de fin d'année. Et comme il me reste deux boîtes, le brun attendra...

J'ai toujours fait ma préparation, la plus simple du monde. Henné noir mélangé à l'eau tiède. Je laissais reposer 2/3h à l'air libre et ensuite, deux shampooings et un après-shampooing. Mais cette fois-ci, j'ai voulu changer. Car à force de me renseigner à droite et à gauche, j'ai découvert que le henné noir, n'étant pas si naturel que je le pensais, a tendance à assécher les cheveux et surtout les pointes. Or, c'est mon principal problème.

Cette fois-ci, j'ai décidé d'y ajouter un pot de fromage blanc Câlin 0%, faire de mon eau du thé noir et j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile de ricin. Malheureusement, pas d'huile essentiel pour couvrir l'odeur du henné. Mais ça, je m'y suis habituée.

J'ai donc préparé mon henné comme d'habitude. Application terminée, tout en ayant recouvert ma tête de cellophane. Au bout de 2h, je me suis retrouvée la tête dans la baignoire.

J'avais lu qu'il suffisait de rincer, de préférence à l'eau froide et que le shampooing n'était pas nécessaire. Sauf peut-être un démêlant. Malheureusement, après avoir vidé le château d'eau de la commune, il fallait me rendre à l'évidence. un simple rinçage ne suffirait pas. Je me suis donc lavée les cheveux comme à l'habitude. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à faire partir le henné.

Résultat ? Mes cheveux sont foncés mais pas noirs. Deux jours après, tout était parti. La marque utilisée est Henné Natur Noir (je l'avais acheté chez un grossiste en coiffure) mais je n'en reprendrais pas une seconde fois. Niveau couleur, je suis déçue. Quant à leur texture, il est vrai que je les trouve doux. Le henné n'ayant pas asséché mes pointes. Je confirme donc que le yaourt et/ou l'huile ont prouvé leur efficacité.

Une fois encore, le henné fait que des miracles sur ma chevelure (hormis cette fois-ci). La prochaine fois, je rajouterai un oeuf. Parait que ça leur donne beaucoup de brillance (bien qu'ils le soient déjà ainsi). Quant au thé noir, n'ayant pas de l'authentique, je doute de son efficacité. J'attends par contre d'appliquer du miel sur mes pointes. Il les nourrit mais n'oublions pas qu'il a un effet éclaircissant.

 (avant/après sur les photos en-dessous, faites le jour-même de la colo)

Pour ma prochaine coloration, je commande chez qui ? Aroma-zone ? Lush ? Autre ?

5 commentaires :

  1. Bonjour ! Tu peux commander chez Centifolia, c'est là que j'ai acheté le mien :)
    Le henné y est de très bonne qualité.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui l'indigo dégorge beaucoup, il est conseillé de se laver les cheveux avec du Sidr (mais c'est pas disponible partout!)
    L'indigo prend également mieux à l'air libre (contrairement au henné naturel) et c'est conseillé de ne pas mettre de film plastique.
    Le pouvoir colorant n'est effectif que lors des deux premières heures gros maxi après la préparation, il faut donc l'appliquer tout de suite et pas le laisser reposer! :/
    Ceci dit, je suis aussi mitigée sur cette marque, mais je n'ai pas assez utilisé que pour me faire un avis définitif!
    Bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme le henné noir contient de l'indigo, j'avais lu qu'il ne fallait pas se couvrir la tête car les pigments doivent se développer à l'air libre!
    Récemment j'ai fais un mélange de henné chatain et noir de chez Henne Natur et je n'ai pas eu de soucis mais la couleur ne se voit presque pas, ils ne sont pas vraiment plus foncés =( J'avais mis que du thé noir et pas d'huile pour que le henné prenne mieux et je n'ai pas eu de problèmes de sécheresse!

    RépondreSupprimer
  4. Aroma zone ou le henne de indigoetcompagnie , si sa a pas trop pris c'est à cause de l'huile , surtout le henné noir ne prend pas avec de l'huile il faut mettre du sel un peu dedans pour que sa prenne bien et ça part vite même le henné aroma zone ou autre il faut savoir l'entretenir

    RépondreSupprimer