L'amour et moi

mardi 2 octobre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Il y a un peu moins de deux ans, lorsque Fred et moi avons eu un coup de foudre mutuel, on m'a mise en garde. On m'a fait rappeler de redescendre sur terre. Comme si j'avais 14 ans et que je flashais sur le boutonneux à la Méch'Bierber qui est en 3ème...

Faut-il rappeler que j'étais la première à ricaner sur les pseudo-coups de foudre ? Que je n'y croyais pas le moins du monde ? Et que BAM ! Ca m'est tombée dessus et que ce fut incontrôlable ?

Viennent ensuite les fameux "C'est tout beau tout rose parce que c'est le début", "Ca ne va pas durer", "La routine va s'installer" etc...  A croire que chaque nouveau couple formé doit systématiquement devenir malheureux, tomber dans l'ennui, et parfois casser.

Bientôt deux ans que Fred et moi sommes ensemble. Et force est de constater que nous sommes toujours unis comme au début. Les sentiments sont toujours aussi forts. On a toujours du mal à être loin de l'autre bien qu'on ne soit pas du genre à être collés 24/24. Les petites attentions font le succès de notre couple.

Au bout de deux ans, je suis toujours heureuse. Grâce à lui. Il n'est pas ma première relation sérieuse mais il est le premier à la rendre heureuse. A me rendre heureuse. A nous rendre heureux.

Les disputes sont extrêmement rares. Lorsque ça arrive, il sait qu'il faut me laisser le temps de me calmer (pas plus de 15 minutes), peu importe qui est en tort, pour ensuite revenir vers lui et qu'on discute, explique, pardonne, oublie. Et ça, c'est tout nouveau pour moi car dans mes précédentes histoires, mes ex refusaient toute communication.

Lorsque je me suis mise avec Fred, non pas j'ai dû réapprendre la vie à deux mais tout simplement apprendre. Je m'explique : Mes anciennes relations me furent assez néfastes. Je n'ai connu que disputes, pleurs, mensonges. J'avais fini par m'habituer à ce genre de relation. J'avais même fini par me dire que c'était normal. Car il est reconnu qu'un couple qui ne vit que de hauts et de rose, ça n'existe pas. Mais vivre de bas et de noir tout le temps, ce n'est pas normal non plus... Avec Fred donc, j'ai appris ce qu'était la véritable vie de couple. Il y a des hauts et très peu de bas. Parfois on s'engueule mais on en parle ensuite. Parfois des pleurs mais ils sont tellement rares. Les sourires et la communication tiennent une place primordiale dans notre couple. Chose qui était inexistante dans mes anciennes histoires.

Bientôt deux ans et toujours heureuse. Je continue à voir sur le long terme avec Fred. Chose qui m'était inconcevable dans le passé.

Mon couple nous rend heureux. Fred est heureux. Je suis heureuse. Et même si deux ans, ce n'est rien du tout dans une vie, c'est toujours deux ans de bonheur que je vis pleinement. Et ce n'est pas rien. Vraiment...

9 commentaires :

  1. Je te souhaite beaucoup de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait tellement plaisir à lire ! ♥
    Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire d'amoureux, moi aussi j'ai découvert il y a 5 ans que l'amour peut rendre vraiment heureuse ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le début de beaucoup d'autres longues années =)
    Le bonheur fait des jaloux ^^

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de bonheur à toi et longue vie à ta belle histoire!

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de bonheur à vous deux ! J'ai l'impressions de me lire. L'amour la plus belle chose qui puisse nous arriver lorsque l'on trouve ça vrai moitié. Alors je souhaite que tu es trouvée la tiennes (mais je n'en doute pas !) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est beaux d'être heureux et ça rend beau en plus ;-)
    Délicieusement, un amoureux d'amour

    RépondreSupprimer
  8. très joli article, ça donne de l'espoir! moi pour l'instant je n'ai pas vraiment connu d'histoire d'amour qui ne soit pas néfaste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, j'en ai connu de vrais connards (et pas amateurs) avant lui... Merci et patience ;)

      Supprimer