Un peu de bio dans mes cheveux

lundi 1 octobre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


Lorsque je cherchais un masque capillaire fait maison, je suis tombée sur le blog de Sabrina avec ses nombreux tests et conseils en matière de soins des cheveux. Et, d'article en articles, j'ai commencé à prendre un peu peur de la composition des shampooings et autres produits vendus dans le commerce.

Je veux bien me lancer dans le bio mais quand je vois le prix des flacons, je reviens sur mes résolutions. Alors, à défaut de traiter parfaitement mes cheveux, j'ai déjà fait un premier pas : stopper L'Oréal et Cie. Mais alors, quoi prendre ? Toujours grâce au blog de Sabrina, j'ai décidé d'acheter la nouvelle gamme "Délice Bio" de Timotei.

Première expérience décevante. Le shampooing ne mousse quasi pas. Ce qui est quelque peu contraignant avec de grands cheveux. J'ai tendance à en mettre beaucoup plus pour pouvoir masser correctement ma chevelure, des racines aux pointes. Lors du rinçage, là aussi, c'est un peu le bordel. Les cheveux ne sont absolument pas doux et ont tendance à s'emmêler (joie). Mais, j'ai découvert par la suite que c'est dû à l'absence de silicone et autres cochonneries. Enfin, l'après-shampooing, c'est bien la première fois que j'en vois un qui mousse. Certes, légèrement, mais il mousse.

Lors du séchage à l'air libre, mes cheveux sont devenus très doux. Par contre, moi qui les coiffe jamais à la sortie de la douche, là, j'ai dû le faire. L'après-shampooing ne tient pas vraiment son rôle de démêlant et ça, ça s'embête un peu beaucoup.

Aujourd'hui, j'ai terminé cette gamme. Au bout de 4 semaines. Je peux dire que mes cheveux sont devenus beaux. Moins secs et moins ternes. J'ai toujours ce souci de shampooing qui ne mousse pas et d'après-shampooing qui ne démêle pas. Mais question résultat, je n'ai pas vraiment de critiques négatives à faire.

Sa composition est décrite comme suit : Produit ECO CERT, sans paraben, sans silicone, sans colorants, sans sulfates. Formule 95% biodégradable, Parfum 100% d’origine naturelle et approuvé dermatologiquement.



J'ai racheté cette gamme, faute d'avoir cherché autre chose. Mais dès que je trouve, c'est certain que je changerai (rien que pour l'AS qui ne tient pas vraiment son rôle).

1 commentaire :

  1. Les 1eres utilisations ont été super pour moi !
    Puis la ça fait 2 shampooings que ça me fait les cheveux poisseux, cracra, vraiment cracra.
    Du coup mes 2 tubes vont finir sur la tête du fiston de 4 ans parce que moi non merci.

    RépondreSupprimer