Y a (aussi) de l'ortie dans mes cheveux

mardi 6 novembre 2012 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments



Titre en référence à celui-ci.

Ca se voit que je n'ai aucune inspiration depuis la rentrée ? Je vous ponds des articles de beauté tellement je trouve ça d'une facilité déconcertante pour remplir le blog. Alors qu'en fait, moi qui ne suis pas vraiment portée par le maquillage, les soins etc., aujourd'hui, je vous présente une fois encore un produit capillaire.

On va parler de shampooing sec. Cette chose dont j'ignorais l'existence, il y a encore quelques mois. J'en ai lu un article (pas très glorieux sur celui de chez Garnier) et je me suis dit qu'une parapharmacie pouvait me sauver. Car oui, j'ai un souci avec les pointes sèches mais ma frange, en plus d'être rebelle, devient très vite grasse (alors qu'elle n'a aucun contact avec mon front, lui aussi, gras). Du coup, ça m'embêtait tellement de me laver les cheveux tous les jours que je voyais en ce shampooing sec, un sauveur capillaire d'une durée limitée de 24h.

Voici donc le shampooing sec séborégulateur de chez Klorane. Un flacon de 150ml à l'extrait d'ortie, qui permet d'espacer le lavage des cheveux.






















Ortie ? Oui, je fus sceptique quant à l'odeur mais j'avais déjà entendu parler des vertus de cette plante. Le parfum sent très bon. Me voilà rassurée. La vaporisateur est puissant. Vos cheveux ont tendance à s'envoler même en vaporisant à 30 cm d'eux.

Et vous voilà avec 30 ans de plus. Un film blanc s'est posé sur votre tête. Manque plus que les rides pour vous sentir mémère. Heureusement, la pause ne dure que 2 minutes. Suite à ça, vous vous brossez les cheveux, tête en bas, jusqu'à ce que le produit disparaisse. Personnellement, je n'ai pas de mal à tout enlever. Je n'ai jamais retrouvé de pellicules. Par contre, je le déconseillerais peut-être pour celles aux cheveux noirs (juste au cas où).

Ma frange est donc prête à attendre un jour supplémentaire avant d'être lavée à la normale. Sauf que, l'effet propre et pas gras ne dure pas 24h. Allez, je ne vais pas être méchante. On va dire que vous pouvez rester une demie-journée sans avoir peur qu'on remette en cause votre hygiène capillaire.

Second point négatif : après avoir vidé le flacon (en 4 mois mais je l'utilisais très occasionnellement), j'ai remarqué aucun changement quant au soin séborégulateur. Ma frange est toujours grasse le lendemain du lavage traditionnel. Du coup, ce shampooing sec ne retarde pas tant que ça l'effet gras des cheveux. Et en plus d'apporter aucun bon résultat, il alourdit le cheveu presque instantanément.

Bref, pour 10€ et l'odeur agréable de ce produit, certaine que je ne le rachèterai pas. D'ailleurs, je me suis ruée sur les shampoings sec Batiste. Toujours pas eu l'occasion de les tester mais pour 4€ environ avec, en ce moment, une réduction de 50cts, je n'ai pas hésité. J'espère qu'ils me combleront...

6 commentaires :

  1. Je l'ai adopté aussi et je l'aime beaucoup, il me dépanne vraiment les jours de grosse flemme quand je me lève très tôt et que je n'ai pas l'énergie de faire un shampooing à 7h du matin ! Il me fait clairement gagner une journée de plus, par contre il ne retarde effectivement pas la production de sébum ;) (mais le shampooing Klorane aux orties pour cheveux gras de la même gamme fonctionne très bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tentée par le shampooing mais son prix m'a fait peur ^^"

      Supprimer
  2. Pour ta frange, tu peux te la laver tous les jours, je le faisais avant. Un peu de shampoing, tu frottes, tu rinces et tu sèches juste cette partie. Ca évite le drame du cheveu gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait durant des années mais lorsque tu te colores les cheveux, ce n'est pas le top :/

      Supprimer
  3. C'est pour ça que j'ai viré la frange très souvent....mais j'y reviens tjs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la laisse pousser (je peux la mettre derrière les oreilles) car même si j'aime bien la frange, elle graissait le lendemain du shampooing :(

      Mais une cure d'huile de noisette va peut-être me sauver

      Supprimer