33 bougies

lundi 18 février 2013 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments

A toi, mon meilleur ami,

Celui que je ne pensais plus avoir un jour. Car l'amitié homme/femme, je n'y croyais vraiment plus. Et tu as débarqué, sans crier gare, pour changer tout ça.

Dès les premières minutes de notre rencontre, nous étions potes. On ne cessait de parler. Se découvrir. C'est ainsi qu'on a commencé à s'apprécier. A échanger nos numéros et on s'est promis de nous revoir. Vite.

A toi l'ami auquel je ne croyais plus,

Tu m'as prouvé que je pouvais te faire confiance. Que tu serais là dans les bons mais aussi, et surtout, dans les mauvais moments.

A toi l'ami que j'ai aimé dès le premier jour,

Je ne me suis jamais autant confiée qu'à un(e) autre. Tu as appris, et parfois découvert de toi-même, toutes mes failles. Tu les as même accepté dans ta vie. Nos vies.

A toi l'ami,

Toi qui m'as fait découvrir tant de choses en si peu de temps. A sourire. A toi. Aux autres. A aimer la vie. Parfois la mienne. Tu m'as appris à être heureuse et y avoir droit. Sans culpabiliser.

A toi, l'amant,

Qui me connais mieux que personne. Qui, pour la première fois, a su me faire sentir belle. Sous tes yeux mais également, tes mains.

A toi,

Qui souris de me voir sourire. Qui ne réfléchis pas à deux fois pour faire venir ma moitié. Car tu penses à moi avant tout. Avant toi.

A Fred, officiellement Frédéric,

Le vrai et l'unique de mon coeur. On a rien fait de spécial ces deux dernières années. Nous ne sommes pas partis en voyage, nous n'avons pas de chez nous et on ne s'est pas offert monts et merveilles. Mais tu n'imagines pas le nombre de sourires que j'ai récolté. Avec toi et grâce à toi. Et ça vaut tous les cadeaux du monde...

7 commentaires :

  1. C'est une très belle déclaration!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être ça le secret de votre bonheur. Vous n'avez pas de "chez vous" !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie déclaration! Je te souhaite de recevoir encore et toujours ces sourires, ils sont précieux ;)

    RépondreSupprimer