Essie non, t'en penses quoi ?

dimanche 17 mars 2013 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

Bon, j'vous en ai déjà parlé : les vernis, hormis le durcisseur, c'est un peu un monde qui m'est totalement étranger.

Je continue à dire que je trouve ça très cher. Et depuis que je me suis renseignée sur le vernis Dior que ma conseillère en parfumerie m'a offert, je n'ose même plus en mettre (26€ le flacon, je m'en remettrai jamais).

Puis bon, j'ai acheté des vernis Beauty UK (à lire ici). Et y a pas à dire, enfin si, je le répète même : ils sont très bien (la tenue comme la couleur. Et à 75cts, si je n'étais pas satisfaite, j'en aurais pas pleuré).

Et voilà que je reçois enfin les 3 vernis de chez Essie remportés à Noël sur Hellocoton. Ma première pensée fut de les contacter pour qu'ils désignent une autre personne. Ma seconde pensée était de lancer un concours sur le blog. Puis, je me suis dit que j'aviserai au moment venu.

Et ce moment est arrivé la veille de la St. Valentin. Ni une ni deux, après avoir instagrammé les 3 flacons, je me rue sur Peach Daiquiri et je me vernis l'annulaire gauche.

J'étais impatiente de savoir si les vernis Essie méritaient leur réputation. Et leur prix.

L'application est au top. J'en fus agréablement surprise. C'est là que je me rends compte que ceux de chez Beauty UK ne sont pas si top que çà (mais je ne les renie pas pour autant). La pose est donc parfaite. La couleur est au top. J'en suis tout simplement folle d'amour.

Et là, vous concluez que je ne lancerai pas de concours pour vous faire gagner ces 3 vernis Essie.

Les deux autres me conviennent un peu moins. Celui de couleur taupe, il me faut mettre deux couches. Quant au blanc, mon durcisseur (incolore, je le rappelle) en fait autant.

M'enfin, devenir une nail Addict, y a qu'un pas. Mouais... J'espère vraiment claquer le peu d'argent que j'ai dans d'autres choses (surtout que maintenant, je sais que je pourrais me contenter de vernis à 0.75€).

Seul bémol : mettre du vernis de couleurs me fait prendre conscience que j'ai des cuticules rebelles. Encore un soin beauté (un calvaire) que je ne connaissais pas. Si j'veux de beaux ongles vernis, il faut que j'investisse dans une crème émolliente.

Y a pas à dire mais la coquetterie, tu l'as dans la peau mais aussi au bout des ongles (et dans le portefeuille).

6 commentaires :

  1. Ah ah tu vas voir que maintenant que tu as goûté aux vernis Essie, tu vas vite fait devenir accro ;-)
    Des bises ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je le vivrais bien car mon compte en banque est là pour m'interdire cette éventuelle future addiction ^^"

      Supprimer
  2. Pour les cuticules, 3 minutes dans de l'eau tiède savonneuse et un peu d'huile d'amande douce suffisent, pas la peine de faire de grands frais! Mais un vernis qui tient bien, c'est vrai que cela change la vie... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exacte, j'en ai et je préfère ce remède maison qu'une crème qui coûte la peau des fesses et qui donne le même résultat ;)

      Supprimer
  3. Mon chéri m'a offert un flacon de Essie à mon anniversaire... Mes mains sont tellement moches que j'ose pas en mettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton vernis est pétant, on se focalisera plus sur tes ongles que sur le reste de tes mains (les miennes sont sèches et griffées)

      Supprimer