Melvita ou la déception capillaire

mercredi 13 mars 2013 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments

Début novembre, je vous rédigeais un article où je vous annonçais fièrement avoir passé ma toute première commande bio.

Après des heures (voire des jours) de recherches sur tels shampoings, tels soins, telles marques, j'avais jeté mon dévolu sur le shampoing Melvita et son baume démêlant. La contenance de 500ml pour un prix à moins de 18€ chacun, m'avait aidée dans mon choix également.

Au bout de 4 mois, même si le titre annonce d'entrée la couleur, je le redis ici : la déception est au rendez-vous.

Le shampooing pour cheveux gras, je l'utilise uniquement pour les racines. A ce jour, j'en suis toujours au même point. Efficacité, zéro. L'odeur peut gêner au début mais on s'y habitue à force. J'ai tendance à en mettre de trop afin que ça mousse et donc, se répartisse mieux.

Le démêlant, je cherche toujours un point positif. Car rien ne va avec ce produit. Déjà, ce baume démêlant pour cheveux secs (que j'utilise uniquement sur les longueurs), eh bien il mousse. La texture est crémeuse, limite pâteuse mais dès que tu l'appliques sur cheveux essorés, ça a tendance à mousser. Son odeur m'insupporte. C'est noté que c'est à l'olive, au karité et au carthame. Au final, si tu lis bien la présentation, il y a de l'huile essentielle d'orange. Et l'orange, je ne supporte pas l'odeur. Ca pue. Et avoir ce parfum sur la tête durant 4 mois, je ne m'y suis toujours pas faite. Ah puis il ne démêle pas plus qu'un après-shampoing classique...

Bref, j'en suis toujours au même point, capillairement parlant, délestée de 30€. J'ai toujours les racines grasses, j'ai les pointes sèches et je haïs définitivement les fruits d'hiver de couleur orange.

Pour une première commande bio, ça ne donne pas envie de réitérer. Mais je persiste avec un nouveau soin qui, je l'espère, aura la chance d'être la vedette d'un prochain article.

7 commentaires :

  1. En shampooing bio, je n'en démords pas, je ne lâcherai plus mon lavera ! Maintenant, j'utilise celui pour cuir chevelu sensible à l'amande, je ne sais pas ce que les autres valent..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi qui avais fait un article très positif sur Lavera mais je n'avais pas trouvé de soin AS adéquat

      Supprimer
  2. Moi j'abandonne... Les shampooings bio me rendent les cheveux hyper lourds et du coup, bien gras... Du coup, tant pis, pour le moment, je prends du "normal"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un avis tellement négatif sur Melvita que je ne serais pas objectif avec les soins capillaires bio... pour le moment

      Supprimer
  3. Je connais ces produits... Je ne peux pas t'aider... Tu as regardé du côté d'Ultra Doux...? Ils sont en principe sans paraben, et pour certains sans silicones...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie des "sans paraben ni silicones" car ils sont remplacés par d'autres cochonneries. J'en teste d'autres, futur article ;)

      Supprimer
  4. et en pharmacie y a pas? peut-être du coslys ou du logona

    RépondreSupprimer