Le choix du prénom

mercredi 1 mai 2013 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments

Comme vous le savez, je vais recevoir très prochainement une petite boule de poils. Une venue non calculée, une envie soudaine de la part de Fred et maintenant, partagée par moi. En même temps, c'est tellement facile de me prendre par les sentiments de la sorte... Cette petite boule de poils est un futur beau jeune homme. Ca tombe bien, Monsieur ne voulait pas de fille ("Ce sont des chieuses" dit-il). Mais on l'aurait pris quand même.

Tout s'est accéléré depuis qu'on nous a parlé de ce chaton à placer. Deux jours après, je le voyais. Le lendemain, je cherchais déjà les arbres à chats sur Internet. Un qui ne soit pas cher ni encombrant et où la p'tite crevette puisse jouer et dormir. Mais surtout, il me fallait un arbre à chat assez grand où il puisse regarder par la fenêtre. Inutile de préciser que ça me travaillait tellement, au point de perturber mon sommeil.

Commande faite, étape suivante : le prénom.

J'ai toujours donné des noms amusants à mes animaux, qu'ils soient ironiques (Bout'chou pour un bouvier bernois) comme private joke (Craquotte car Fred a souvent les os qui craquent). Et forcément, pour la future boule de poils, je comptais rester dans cet esprit.

Je vous avoue qu'en apprenant que c'était un mâle, j'ai de suite pensé à Brutus. C'est sympa si le chat restait chaton. Dès qu'il sera adulte, ça fera con. Si ça avait été une fille, j'aurai bien aimé l'appeler Frédine ou Frédérine (contraction de Frédéric et Ingrid). Après tout, c'est notre minou, ça aurait été sympa qu'il ait un peu de nous ^^

Bref.

J'ai donc fouillé sur les sites spécialisés mais rien ne me convenait. Je trouve les prénoms trop courants, banals. J'ai même cherché sur les sites de prénoms humains. D'origine asiatique, africaine etc... Mais là encore, rien ne m'inspirait. Peut-être un seul que j'ai mis de côté.

J'ai fini sur un site de cocktails (bizarrement, les idées sont venues). Sans vraiment flasher.

J'ai poussé le vice jusqu'à regarder dans les marques de fringues, de parfums, de voitures. Chou blanc.

Faut dire que Fred et moi n'avons pas vraiment de réelle passion commune. Nous ne sommes pas fan de musique, ni d'un groupe, ni d'une chanson. Nous ne sommes pas cinéphiles non plus. Ca compliquait la tâche, évidement. Puis le peu de prénoms qui m'intéressait, les abréviations ne me plaisaient pas :

Kiss cool = Kiss = Kismy (un de mes chats)
Daft punk = Daf = surnom d'un pote à Fred
Cooper = lorsque je le prononce, dans mon esprit je le vois écris "Coupeur"

Ca m'a travaillée durant 3/4 jours. Je prononçais les prénoms pour voir si ça sonnait bien. C'est con car rare qu'on s'en tienne au prénom de l'animal. On finit toujours par lui donner des surnoms (je le surnomme déjà crevette) sauf au moment de l'enguirlander.

Et j'ai repensé à ce prénom que j'avais mis de côté. Je l'aimais bien, Fred aussi. Mais à une lettre près, il me fait penser à celui donné à son chat par une amie. Je ne voulais pas "copier" ou penser à elle et/ou son chat lorsque j'appellerais le mien. Mais force est de constater qu'on en revient toujours au point de départ. C'est ce prénom qui nous plait et non un autre.

Ma p'tite crevette s'appellera donc Iago. Et comme ça veut dire Jacob, y a de fortes chances qu'il en hérite le surnom.

Je vais le chercher mi-mai, peut-être le 13. Je me retiens d'aller squatter sachant qu'on passe devant à chaque fois que nous allons au jardin. Demain, je reçois mon colis de chez Zooplus (l'arbre à chat que Fred va devoir modifier et un harnais (je veux l'habituer pour que par la suite, il puisse nous accompagner au jardin)). Bref, j'ai hâte d'avoir un rayon de soleil supplémentaire dans ma vie...

Inutile de préciser qu'il est déjà pourri, gâté, aimé, désiré et que je vais le matraquer de photos...

11 commentaires :

  1. J'adoooore ♥
    Et comme je te comprends ! L'attente est un vrai supplice quand tu sais qu'une merveilleuse boule de poils et d'amour va te rejoindre !

    Hâte de voir les photos du matraquage en série :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte les jours... Je pourrais l'avoir de suite (il est déjà propre et mange ses croquettes) mais je préfère le laisser 2 semaines à sa mère pour finir son sevrage... Je suis déjà toute excitée de monter l'arbre à chat ce matin :p

      Supprimer
  2. Il est adorable !!! Quant au prénom j'aime beaucoup, ce n'est pas courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi de l'écrire Iago plutôt que Yago. Ca me fait moins penser à Yoga ^^"

      Supprimer
  3. C'est un petit main coon ? il est tres beau. vivement d'autres photos de lago alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'aurait pas déplu :p
      La mère est angora gris clair (avec la queue très "panachée"). Quant au père, mystère... Le fait est qu'il a le poil bien plus long que celui des deux autres chatons ^^

      Supprimer
  4. Il est trop beaaaaaaaaaaaaaau ! Tu as très bien fait et son prénom est très joli !!!
    ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attente est longue, j'ai hâte de ressortir le 500D ^^

      Supprimer
  5. Un très joli nom qu'il n'entendra que lorsqu'il se fera engueuler ;) Le reste du temps, ce sera "Choucrounou", "Bibou", "Mon amour"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah voilà, c'est ça :p
      On est toutes pareilles je crois ^^

      Supprimer
  6. Il est très choupi et j'aime bien son petit nom :-) bonne soirée!

    RépondreSupprimer