[114] Brèves de juin

mercredi 12 juin 2013 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

Plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles mais si je veux être pardonnée, il faut que je poste des photos de ma boule de poils (pour celles et ceux qui n'ont pas Instagram, il y a quand même Flickr). Une occasion tout de même de donner un peu d'actualités à ce blog que je me refuse de le fermer, même si je ne l'alimente plus.

Alors, tournons pas autour du pot : Iago est un amour. Dès le premier jour, il devenait dingue de son arbre à chat, n'a pas chipoté sur ses croquettes et est très propre. Sauf que le lendemain (et les presque 20 suivants), j'ai déchanté les matins. Très tôt les matins. Genre vers 3h/4h, Monsieur nous réveillait. Pour jouer. En même temps, c'est un gosse. Mais quand même... Et si tu fais semblant de dormir ou de tourner la tête, il a vite trouvé l'astuce imparable : croquer le bout du nez. RA-DI-CAL ! Mais depuis une dizaine de jours, ça va bien mieux. Je redécouvre une nuit de sommeil normale. Iago me réveille vers 6h30/7h. Mais maintenant, ce sont pour des câlins. Et forcément, tu ne peux pas rester indifférente et encore moins l'envoyer paître.

Bref, ce chat est une crème. Gentil et affectueux, il n'a aucun problème avec le harnais. Minette (chat des parents de Fred) fait la gueule (pour pas changer, sauf lorsque tu as quelque chose de comestible dans la main (et encore)). Quant à Lulu, chat des voisins, vexé comme un cul, on ne le voit plus du tout (sauf au loin mais il ne viendra pas nous voir). Ils s'y feront.

Seul bémol : Iago pousse trop vite. Petite pointe de nostalgie lorsque j'ai choisi les photos pour illustrer l'article. Et en parlant de photos, j'essaye de me calmer (merci à celles qui ne se sont pas unfollowisé de IG) mais je suis toujours aussi gagate de ma terreur et ce, pour encore un bon petit moment ♥

L'autre grosse actu de ces dernières semaines : la construction de la cabane. Tout se passe très bien. Même si on a vachement avancé (enfin surtout Fred), il reste encore pas mal de boulot. Nous avons profité de la chaleur de la semaine dernière pour vernir et de suite, ça rend bien plus beau. 



Reste à finir l'intérieur (moitié du plafond et un mur et demi) pour ensuite peindre en blanc et mettre en place la déco. Car même si cette cabane servira à stocker les outils de jardin, j'aimerais que ce soit un minimum beau, habitable et propre. Et dans les jours à venir, on risque de concrétiser un projet, quelque peu récent. Rien d'extraordinaire mais j'en parlerai au moment venu.

En parlant de jardin, j'ai été super contente de cueillir mes tout premiers radis. C'est tellement simple à cultiver. On attend la pousse des concombres (pour notre première année de jardin, on est assez dégoûtés du temps pourri que l'on a eu). Malheureusement, nous voulions faire un jardin le plus bio possible mais force est de constater que l'on est obligé d'y intégrer des insecticides. Nous sommes envahis de fourmilières et je ne vous raconte pas des courtilières...

Pour finir, ma douleur à la hanche s'atténue mais elle n'est pas totalement rétablie pour pouvoir me remettre au footing (et franchement, ça me démotive et me saoule). J'ai repris 7 kg, perdu en muscles, en souffle et gagné en flasque. J'ai renouvelé mon compte Flickr pour deux ans (même si ça ne sert pas à grand chose depuis leurs dernières nouveautés mais ça me rassure de ne pas avoir un compte gratuit quand on sait que j'y poste mes plus belles photos (à mes yeux)). J'ai construit des nichoirs et je dois décorer l'extérieur du terrain.  Ainsi que de la peinture à faire ici et là (je déteste faire ça).

Bref, je m'occupe.

6 commentaires :

  1. La vie suit doucement son cours... Il est beau Lago, je suis fan ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il a le regard plein de malice ce petit Iago !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié : pas besoin d'être inscrite sur Instagram pour y voir mes photos. Si tu veux en voir des dizaines de Iago, tu peux donc aller sur mon compte (lien dans la colonne de gauche)

      Supprimer
  3. Vous allez habiter ensemble ???? :D

    Moi je ne me lasse pas des photos de chat... J'adore ! (je le montre tous les jours à mon chéri pour le motiver à en avoir un quand on rentrera de Floride !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si seulement ! Mais faut déjà au moins un CDI...
      Et si je peux t'aider pour convaincre ton chéri, je suis là hein :p

      Supprimer
  4. ahhhhh, superbe série, j'adore ! et quel mignon petit chat, mouahhhhh !

    RépondreSupprimer