Un bananier dans les cheveux

mardi 16 juillet 2013 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments

Ce n'est pas parce que j'abandonne les shampoings capilaires bio au bout de 3 déceptions (je vous en parlais dans cet article), que je dois maintenant faire n'importe quoi avec mes cheveux. Et pour ça, j'ai décidé de me contenter de masques bio spécialement conçus pour les pointes sèches.

Lors de ma première commande bio, en novembre dernier, j'avais pris un masque capilaire qui puisse nourrir et réparer mes pointes. J'ai donc porté mon choix pour la marque Dermaclay. Bonne contenance pour un prix très abordable. Mais à la vue de la photo ci-dessus, vous remarquerez que le pot est à peine entamé. Peut-être parce que j'ai manqué de régularité, que je voulais voir ce que donnait les après-shampooing, seuls. Ou tout simplement parce que l'odeur n'aidait pas. En effet, c'est assez paradoxal mais je ne sais pas si j'aime le parfum ou s'il m’écœure.

Ce masque est aux extraits végétaux et à l'argile. Mais dès que vous ouvrez le pot, c'est la banane qui en ressort. Peut-être le mélange de coco, d'olivier et de rose ? Le fait est que je trouve cette odeur bizarre, juste assez pour oublier de traiter mes pointes régulièrement avec cette crème.

Car ce masque est dédié aux cheveux fragiles, secs et cassants mais je l'ai pris uniquement pour mes pointes sèches. Il peut également être utilisé pour la peau mais je n'en vois pas l'intérêt. Il est conseillé d'en répartir sur les longueurs sur cheveux essorés et ensuite de rincer. Mais je ne peux me résoudre à abandonner mon après-shampooing. J'utilise donc ce masque avant de passer à la douche, après avoir laisser agir une bonne demi-heure.

La texture, hormis son odeur assez forte, est très pâteuse, voire un peu liquide. Facile à appliquer et ainsi, on en met peu. J'ai suivi le conseil de faire ce masque une fois par semaine. Quant aux résultats, ils sont visibles. Mes pointes ne sont pas sèches. Certes, un peu fourchues mais elles restent douces. La crème n'alourdit pas le cheveu comme j'ai pu le constater avec le soin de nuit de chez Phyto (et qui coûte un bras). Malheureusement, rien qu'à son odeur, je doute en racheter dès que j'aurai terminé le pot (j'ai encore le temps).

En ce moment, je fais des recherches sur une éventuelle huile qui puisse protéger mes cheveux des agressions solaires. Dès que j'aurai trouvé mon bonheur, je vous signe !

2 commentaires :

  1. Oula l'odeur de la banane je comprend que ca peut faire peur. Pour les pointes de toutes manieres on peut pas les enlever une fois quelles sont là. y'a rien pour faire un ciment à fourches. Ca serait cool qu'ils innovent la dessus car ma tete pleine de fourches en serait bien reconnaissante aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'huile de sésame est anti-UV : c'est une huile solaire tout a fait naturelle :)

    RépondreSupprimer