[TAG] Le pouvoir des filles

vendredi 30 août 2013 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Mariposa m'a tagguée dans ce nouveau tag qui circule sur la toile.

01. Raconte moi ton futur projet ? Celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir proche (moins d'un an)...
Je ne suis pas vraiment du genre à me faire des plans sur la comète. J'ai arrêté de rêver. Je prends la vie comme elle vient. J'ai tout de même un projet personnel mais que je ne peux malheureusement pas raconter ici.

02. Il ne reste que cinq villes au monde où tu peux vivre... New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz...laquelle choisis-tu et pourquoi ?
N'étant pas bilingue et que j'adore cette ville, le choix est vite fait : Paris. En même temps, je suis certaine de ne pas être déçue puisque j'y ai déjà vécu. Puis bon, y a mon Poussin... Après, je ne cracherais pas sur New York. Londres ne me fascine pas (de ce que j'en ai vu car je n'y suis jamais allée). Biarritz fut ma destination de rêve lorsque j'ai su que Cal des Worlds Apart avait une maison sur la côte. Quant à Barcelone, jamais été tentée par son pays de manière générale (là encore, je n'y suis jamais allée mais c'est une impression, sûrement faussée).

03. Qu'est-ce qui t'as décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?
J'ai ouvert mon premier blog (sur Skyblog (la chouffe, je sais)) en 2001. Je ne me rappelle vraiment plus de son contenu. Des conneries de l'époque où j'avais ma "famille du net". Ensuite, j'ai ouvert un blog de poèmes puis lorsque je fus en Belgique, j'ai eu mon propre site perso qui mélangeait ma vie et mon travail. Mais celui qui me tient le plus à coeur, c'est l'actuel car je l'ai créé lors de l'annonce de la maladie de Papa. Au départ, je ne voulais parler que de notre quotidien, que ça devienne un blog de référence sur sa maladie (Alzheimer, pour ceux qui débarquent) mais je me suis dit que ça serait vue comme de la prétention ou une opportunité (commerciale/financière/médiatique).

04. Ta meilleure astuce pour faire des économies ? un bon plan à partager ?
Eviter tout simplement le shopping (en boutique physique comme en ligne). Je me déconnecte de tout ce qui s'approche des soldes. Je suis désabonnée des newsletters de La Redoute, 3 Suisses etc... Après, je suis une personne de raisonnable donc il m'est facile de résister (en même temps, vu l'état de mon compte, je n'ai pas le choix).

05. Ce soir, tu dînes quoi ?
J'ai cueilli une courgette cet après-midi. Je compte en faire une poêlée, revenue avec des oignons et des épices. Un petit steak (car si Monsieur n'a pas sa dose journalière de viande, ça ne le fera pas).

06. Le produit de beauté miraculeux, qui t'as surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt...
J'en ferai un article prochainement mais c'est un shampooing volumateur (bah oui, j'vais pas le dévoiler sinon mon article comptera pour du vent).

07. Je ne supporte pas...
C'était d'actualité il y a quelques jours : que l'on me mette dans un panier avec d'autres personnes alors que les histoires ne me concernent absolument pas et qui datent largement avant que je les rencontre. Etre jugée, critiquée, ignorée sous ce prétexte, je trouve ça rageant et ridicule à la fois.

08. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation...

09. Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?
Ma pauvre, si tu savais... La sérivore n'est plus depuis que je suis en couple. Ce n'est pas le temps mais l'envie qui manque. Je ne vais pas être originale mais je vais citer "Friends". La bande de potes qui, quoi qu'il arrive, reste soudée et complice au fil des années.

10. Avec quelles blogueuses tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?
J'aurai pas fait ma fiote, ça se serait peut-être déjà fait mais j'aimerais bien me retrouver avec
- Xelou (pour me parler de Paris et me donner des idées de lecture)
- Laure (parce que je l'apprécie à travers ses écrits/photos)
- Ally (pour ses plats bizarres instagrammés, son sourire et son boulot !)
- Ginie (en réponse à sa carte postale ♥)
- Etcetera (très mystérieuse, j'ai envie de la percer)
- Lane (me faire découvrir Montréal)
- Blogdudimanche (elle est pétillante cette nana)
- Lafilleordinaire ("je lui dois" un verre pour ce "qu'elle m'a fait" l'année dernière)

Et je les invite à répondre à ce tag si l'envie leur en dit (oui, je me suis pas foulée).

0 mémorables oublis :