La tarte au sucre de Tonton

mardi 15 octobre 2013 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments

Il est rare, voire inexistant, que j'aie ce genre de pulsions mais hier après-midi, le temps était merdique (comme aujourd'hui). J'ai eu une envie soudaine de grignoter quelque chose (d'autant plus que je ne m'étais fait qu'un morceau de pain avec du fromage). Je n'avais pas faim sur le moment mais vers 14h, le ventre a commencé à réclamer.

Alors comme je n'avais rien d'intéressant dans le frigo, je me suis lancée dans la tarte au sucre que j'affectionne. "La tarte du pauvre" comme je l'appelle parfois car elle n'a rien à voir avec la tarte au sucre classique. Et nous avons toujours les ingrédients nécessaires pour cette recette, sous la main.

Celle-ci est des plus simples et vraiment pas onéreuse. Certes, pas recommandée lors d'un régime mais un petit plaisir de temps en temps ne fait jamais de mal.

- Prenez une pâte feuilletée.
- Piquez le fond à l'aide d'une fourchette.
- Déposez un peu partout des petits morceaux de beurre (n'importe lequel).
- Parsemez ensuite de sucre
- (et en option pour ceux qui l'aiment : un peu de cannelle).
- Enfournez environ 20min à 180° (dès que ça commence à brunir, vous retirer la tarte. Sinon, ça deviendra dur et sec et donc, moins bon).


Elle peut se manger à la sortie du four. Attendre qu'elle refroidisse un peu et vous la cassez avec vos mains. Idem pour la savourer. Et avec un petit café, c'est encore mieux !

2 commentaires :

  1. La tarte au sucre, celle de ma jeunesse, qu'on allait acheter en Belgique

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! j'adore ça ! Merci pour la recette ^_^

    RépondreSupprimer