Tarte courgette-oignon-camembert

vendredi 11 octobre 2013 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Désolée pour l'unique photo, qui plus est, pas fort jolie. J'aimerais bien faire de belles présentations culinaires mais je dois rappeler que je n'ai pas de vrai chez moi et encore moins de cuisine. Donc on oublie la jolie petite table, la déco adéquate, le mur de pierre ou de petits carrelages, le fond blanc, les belles assiettes etc... Puis bon, je ne cuisine que les soirs : le four squatte le garage et on mange dans la chambre. Autant dire que ce n'est pas tip top pour faire des photos (mais fait ch*** quand même (alors je me rabats sur Pinterest)).

Bref !

La saison potagère touche à sa fin et j'ai des courgettes qui ont décidé de toutes sortir d'un coup. Sauf que la chaleur et le soleil, eux, se sont fait la malle alors question pousse, c'est pas trop ça qu'est ça. Mais étant une anti-gâchis, j'ai récolté mes mini-courgettes dans l'idée d'en faire une tarte.

La première fois que j'en ai fait une, je m'étais inspirée d'une recette via Pinterest (mais si, celle-là). Du carré frais, de la courgette, du camembert et hop ! Au four. Cette fois-ci, j'ai modifié pour, finalement, obtenir une tarte différente de la précédente.

Bye bye le carré frais (j'en avais pas sous la main). J'ai opté pour 2 cuillères à soupe de crème fraîche que j'ai étalé sur la pâte. Place ensuite à quelques petits morceaux de camembert. Des rondelles de courgette ainsi que celles d'un gros oignon et j'ai fini par des tranches de camembert (j'en ai utilisé un entier) et une poignée de gruyère râpé. On évite de ne pas trop saler (voire pas du tout, c'est même mieux) et on poivre avec quelques herbes.

Le tout, au four pour 30/35 minutes à 180°.

Verdict : je ne suis pas fan de la courgette (je crois bien que je le dis à chaque fois). On en a planté pour ma mère qui adore en faire en gratin et surtout, en soupe. Mais pour ma part, je trouve ce légume fade voire, sans intérêt. C'est pour dire : je ne vois pas vraiment son utilité dans cette recette même si la tarte fut très bonne. Je voulais mettre un coulis de tomates à la place de la crème fraîche mais ça ne disait rien à Monsieur. La prochaine fois, je ferais cette variante et comme d'hab', je vous en dirai des nouvelles sur Instagram ^^

2 commentaires :

  1. J'adooooooooooooore la courgette !!! C'est marrant quand même les goûts et les couleurs. Pour les photos, essaye de te fabriquer un "studio" avec une boite et des feuilles blanches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans toues les recettes de courgette, je trouve cette dernière optionnelle. Je ne lui trouve pas de goût. Vivement l'année prochaine que j'ai des aubergines ♥

      Quant au studio maison, j'ai rien pour ranger le truc (j'impose déjà assez de bordel comme ça XD)

      Supprimer