J'y ai cru... à l'amour éternel

mardi 19 novembre 2013 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Florine. Vous ne la connaissez pas. Moi non plus. Jusqu'à ce jour où elle est entrée dans ma vie et l'a bouleversée.

En milieu d'après-midi, elle est venue sonner à la porte. Les civilités faites, elle m'annonce d'une voix posée mais un peu maladroite, qu'elle a une aventure avec Fred.

Le choc. Je reste prostrée devant elle, fixant son regard à la recherche d'un éventuel "Meuh nan, j'déconne". Pas un son. Les secondes ont cessé de défiler. Elle regarde ses pieds et joue avec la bandoulière de son sac à main.

Je finis par refermer la porte. Sans geste brusque. Telle une zombie.

Bien entendu, tout me passe par la tête : hurler, pleurer, mourir, rire, pardonner. Je me dis que c'est une blague. Fred, mon homme, mon si bel amour. Cela ne peut pas être vrai. Mais alors comment expliquer l'intervention de cette Florine dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à il y a à peine quelques minutes ?

Je suis assise dans le fauteuil et je fixe la porte en attendant le retour de Fred. Inutile de préciser que j'ai fini par pleurer en gros sanglots et que je me ronge les ongles jusqu'au sang.

Fred finit par rentrer. À la vue de mon regard, il s'inquiète. Pas pour lui. Pour moi. J'attends qu'il me demande timidement : "Ça va ?". Je lui réponds sèchement, le regard froid : "Et Florine ?".

À cet instant précis, j'ai su que ce n'était pas une blague de mauvais goût. Le regard fuyant de Fred, le silence pesant qui s'installe dans la pièce prouvent que le cauchemar existe, en vrai.

Je me suis toujours dit que jamais je pardonnerai un homme de me tromper. Peu importe les raisons. Je suis entière et mon couple doit l'être également. Pardonner, c'est long et dur à faire. Oublier, c'est impossible. Ca m'est impossible. Et ma confiance, dès qu'on y touche, c'est fichu. Même avec le temps.

J'ai fini par demander des explications. Fred a répondu à toutes mes questions. Je le connais assez pour savoir qu'il est mal à l'aise. Et j'avoue en profiter un peu...

Cette Florine, il l'a rencontré en tant que serveuse à la boulangerie où il va tous les jours. Ils ont fini par sympathiser. Et déraper. Leur histoire dure depuis 3 semaines et en dehors de serveuse/client, ils ne se sont vus que 6 fois.

QUE ?! Laisse-moi rire ! Tu ne veux pas non plus que je m'excuse de vous avoir empêché de vous voir plus souvent aussi ?! Non mais j'hallucine...

Et les raisons ? Relations intimes de moins en moins nombreuses et la routine qui prenait de plus en plus de place. Je les ai trouvées évidentes ces raisons. Mais quand même !!!

Et puis, des sanglots dans la voix, il a fini par me dire le truc qui me met hors-de-moi : "J'ai fait une connerie. Je vais arrêter ça. C'est toi que j'aime, je m'en rends bien compte". Et blablabla et blablabla et blablabla. Ca marche pas ainsi mon Coco. Faut te mettre ça dans le crâne. Fallait y penser avant. T'as voulu aller voir ailleurs ? Eh bien restes-y. J'suis pas un bouche-trou. Assume jusqu'au bout. Va chialer dans les bras de ta Florine. T'avais pas de mal à aller dans ses jambes à ce que je sache !

Puis je me suis réveillée... (détestez-moi mais les mystères du lundi me manquent un peu). J'ai tout de même vraiment fait ce rêve. J'ai juste raccourci l'histoire sinon, nous en serions encore là demain. Le fait est que je l'ai raconté à Fred à mon réveil. Je l'ai taquiné durant quelques jours sur "sa Florine" qui n'existe pas, bien entendu.

10 commentaires :

  1. Tu m'as fait flipper quand meme la! (oui non mais vraiment fait pas des blagues comme ca, j'ai arrete de respirer jusqu'a la fin!)

    RépondreSupprimer
  2. Nooon ?! Prise au piège, pour le meilleur :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais purée, j'ai flippé, j'ai eu le coeur brisé avec toi une fraction de seconde même.... Quelle plume de folie!!!! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli faire une crise cardiaque, je ne te remercie pas

    RépondreSupprimer
  5. Ouch! j'ai flippé aussi mdr : petit coup d'adrénaline à la fin, super récit :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Le flippe. J'adore lire tes articles et celui là est tellement bien écrit qu'on y croit à fond !

    RépondreSupprimer
  7. waou ! super récit... tu sais qu'en début de semaine, j'ai cauchemardé que mon mec me plaquait pour une nana de 10 ans de moins... j'en ai été perturbée toute la journée :-/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu trop peur! Et je comprenais pas parce que sur Insta, y'avait quand même des photos de lui ^^

    RépondreSupprimer
  9. Putain moi aussi j'ai eu peur. J'ai cru que j'avais raté un sacré épisode :( Heureusement que ce n'était qu'un mauvais rêve. Au moins une bonne raison pour pimenter la routine maintenant :D Je trouvais ça vraiment bizarre que ce soit la fille qui vienne te l'annoncer.

    RépondreSupprimer