Ne plus se prendre la tête...

lundi 18 novembre 2013 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments

Pour des personnes qui n'en valent vraiment pas la peine.

J'ai changé à ce niveau-là. Il y a quelques mois/années de ça, j'aurai cherché à comprendre, à discuter, trouver le problème et le régler. Aujourd'hui, ce n'est plus ça. Je refuse de perdre du temps et de l'énergie pour des conneries, dites/faites par des cons d'ailleurs...

Je veux bien que certaines personnes soient lunatiques mais je trouve cette excuse un peu facile. Te dire super bien bonjour et du jour au lendemain, on t'évite, on change de trottoir, on baisse la tête etc... Et dire qu'avant, je serai allée choper la personne pour lui demander quel était le problème.

Car je suis comme ça : franche. Disons que je n'aime pas l'hypocrisie. Soit on te côtoie, soit on t'ignore mais je me refuse de me plier aux envies des autres. Je refuse de me demander si l'autre va me dire bonjour aujourd'hui ou bien si je vais me prendre un vent. Je suis entière. C'est ainsi. Et si on a un problème ou si j'ai merdé ou je ne sais quelle autre raison, qu'on s'explique. Aux dernières nouvelles, je n'ai pas sombré dans le cannibalisme et j'ai quitté les cours de récréation depuis bien longtemps !

Ceci dit, je rigole de ces personnes. Je trouve leur attitude très puérile. J'en ai fait les frais durant un peu plus de deux ans. Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus jouer à ce petit jeu. C'est tellement facile de m'ignorer TOUS LES WEEK-ENDS et qu'aussitôt qu'il y a un événement familial, on vienne me taper la bise comme si j'étais la meilleure amie du monde. Pour faire bien devant les autres ou par manque de choix. J'ai donc dit stop et je me fais passer pour la méchante depuis ce jour. Sauf que de mon côté, je me porte très bien maintenant. Au moins, je sais pourquoi on en me dit plus bonjour (par contre les critiques fusent toujours autant). Inutile de préciser que Fred aussi est mis dans le même sac que moi. Forcément, je suis sa nana. Et c'est ça que je trouve ridicule. Ca montre à quel point ces personnes peuvent être si bêtes. Si on ne rentre pas dans leur jeu, nous sommes ignorés et passés pour des méchants (même par des personnes qui n'ont rien à voir à la base). Je préfère ça que de vivre dans l'hypocrisie de cette belle-famille qui, de toute évidence, a ça dans le sang.

PS : Exception faite de mes baux-parents, de mon beau-frère et sa copine.

2 commentaires :

  1. Je te rejoins à 100% ! Inutile de perdre son temps avec des personnes toxiques...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je pourrais vivre comme ça, tous les week-end... j'éviterais un max ce genre de rencontres... mais tu fais bien ! faut pas se laisser bouffer par ce genre de personnes

    RépondreSupprimer