[02] Pinterest passe à la casserole

lundi 9 décembre 2013 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Vu que le premier article a connu un petit succès, pourquoi ne pas renouveler avec cette seconde liste de recettes que j'ai faite dernièrement ?

- Pain perdu au mug : Je ne voulais pas acheter de chocolat spécialement pour faire des mus cake (sinon, je suis fichue) alors je me suis rabattue sur cette recette. Moi qui raffole du pain perdu (et n'en mange pratiquement pas, c'est un comble), je me devais de tester cette recette. Au final, c'est très bon. Et plutôt que de mettre de l'arôme de vanille et du sucre nature, j'ai carrément mis un sachet de sucre vanillé.
- Mug cake salé : Toujours dans le même registre mais cette fois-ci, avec du jambon et du fromage. Je n'avais pas de feta sous la main mais le gruyère se marie également très bien. Rajouter du coup un peu de seul à la préparation.
- Confiture de châtaignes : Alors ça, c'est de la faute d'Hana. Elle a posté une photo de gros paniers de châtaignes. Me file une recette. Je la teste et depuis, nous sommes quelques uns à en être tomber amoureux (inutile de préciser que le premier pot fut englouti... par moi seule *hem*). Le sucre normal remplace parfaitement le sucre roux. J'ai mis un peu plus d'extrait de vanille et j'ai ôté 50gr de sucre (c'est surtout que je n'en avais plus). J'ai un an pour trouver ZE solution qui permet d'enlever facilement la peau car ça, c'est un vrai gros bordel (Hana sait parfaitement de quoi je parle :p).
- Gros râpé savoyard : Ce n'est vraiment pas long et compliqué à faire. C'est surtout adapté pour un petit dîner par temps froid. Très bon ceci dit. J'ai mis très peu de cumin (je ne raffole pas de cette épice) et comme d'hab', j'ai remplacé les lardons par du bacon.
- Feuilleté à la raclette : avec le restant de fromage à raclette de la recette du dessus, je me suis lancée dans ce qui devait être, au départ, l'apéro. Finalement, ça s'est transformé en dîner. J'avais peur que ce soit écœurant mais ce fut, là encore, très bon. Peut-être que le badigeonnage de moutarde y est pour quelque chose. Bien entendu, pour deux personnes, inutile de s'amuser à faire du pré-découpage de petits carrés. Assurez-vous, en revanche, de bien piquer les deux pâtes à tarte.
- Torsades feuilletées au jambon ou végétariennes : Deux recettes sympathiques mais je n'ai vraiment pas le coup de main pour les torsader. C'est chiant à vrai dire. Mais bon. Ca change des biscuits apéro achetés. M'enfin, c'est surtout meilleur. Le badigeonnage de jaune d'oeuf est optionnel.
- Gratin d'aubergine : J'aime l'aubergine. Je ne sais même pas pourquoi je n'en ai pas mis cette année au jardin. L'année prochaine, je vais me rattraper. D'autant plus que ce gratin est très bon et facile à faire.
- Aubergines façon pizza : Ayant un mini-four et donc, un petit plat à gratin, avec le reste de mon aubergine pour la recette du dessus, j'en ai fais des rondelles gratinées. Là encore, simple et bon. Ne pas zapper de dégorger l'aubergine si on ne veut pas manger de l'eau.

0 mémorables oublis :