[122] Brèves de Février

vendredi 28 février 2014 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


01. Les gens qui parlent sans cesse de la vie des autres, ça me fatigue. Mais vous n'imaginez pas à quel point. Non pas que je me dise "Ca doit y aller avec moi". Je m'en fous sincèrement. Mais j'estime que lorsqu'on n'est pas parfaits, on doit se remettre en question avant de s'occuper des autres.

02. J'ai commencé mes semis de légumes. Ca va être chaud boulette pour entasser tout ça devant une fenêtre et chaud boulette pour placer le tout dans le jardin. Pour le moment, seuls mes 4 godets d'aubergines poussent. Et hier, j'ai récupéré les graines de physalis que j'ai souhaité goûter. C'est original comme saveur. Ce n'est pas mirobolant non plus hein, mais juste assez pour en mettre deux pieds dans la serre ^^

03. Vivement avril (j'ai dentiste en mars). Vivement mai (j'aurai une bougie supplémentaire en avril). Vivement juin (c'est l'été). Vivement... bon ok j'arrête.

04. La saison 4 de Weeds, c'est un peu du n'importe quoi. Ca part un peu dans tous les sens et je regrette l'absence d'humour, de décalé qu'il y avait dès les premiers épisodes. D'autant plus que c'est ça qui m'a plu d'entrée.

05. Milka Tuc : il était bourré celui qui a validé le truc ? Fred en avait vu la pub et ça l'intéressait. On a peiné à en trouver (merci Maman). Au final, j'ai mangé les Tuc et lui le Milka. Pourtant, sans voir la pub, je trouvais celà bizarre qu'ils fassent du 100% sucré. Dans tous les cas, ça sent le gros flop ce truc-là.

06. Monsieur a eu 34 ans la semaine dernière. Et comme pour ses 33 ans, nous avons fait un barbecue. On a eu de la chance, il a fait beau et bon. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de viande.

07. Bout'chou, quant à lui, a eu 7 ans. Que le temps passe vite...

08. Le miel et l'huile d'olive pour soigner les longueurs de cheveux, y a que ça d'vrai. Cela fait deux semaines que je me tiens à ce nouveau soin, de façon régulière. Tous les 3 jours, jours de lavage capillaire, je me badigeonne les longueurs. Et franchement, les résultats sont visibles dès la première application. Un kilo de miel à 3.56€ et un litre d'huile d'olive à 3.20€, ça vaut sacrément le coup face à des produits (bio ou non) qui coûte chers pour pas grand chose.

09. Les tulipes en bocal, c'est un fiasco. Pas la première fois que je tente des boutures/plantations suite à des photos remarquées sur Pinterest. Peut-être que je n'ai pas le bon climat ? La bonne variété de tulipes ? Le fait est que je n'ai eu que des feuilles à moitié fanée et des bulbes proches de la moisissure. Mais le reste de mes plantes survit. Fière de me découvrir une main verte n'empêche ^^

10. Je récupère Iago à 14h30. Il a eu droit au couic-zizi ce matin ^^. On lui a découvert le haut de la queue grasse et la peau couverte de pâte brune. Une recherche rapide m'a appris qu'il avait attrapé la queue de l'étalon. Je ne risquais pas de connaitre ça puisque j'ai toujours fait castré mes mâles dès leur 6ème mois. Tandis que Iago, on attendait qu'il marque son territoire ou qu'il fugue pour qu'on le castre. Et je découvre cette queue d'étalon. C'est en fait un excès de sébum au niveau de leurs glandes chépukoi. Du coup, ça sèche, ça peut irriter la peau voire l'infecter et faire apparaître de micro-abcès etc... Bref, depuis une semaine que j'ai pris le rdv, je stresse et dors très mal. Ca me rappelle un bien mauvais souvenir. Et même si j'adore ma véto, je ne peux m'empêcher de craindre un appel pour une mauvaise nouvelle. Allez, je reste optimiste. Vous le retrouverez rapidement sur Instagram avec le bidou tout rasé ^^

11. Et pour finir, j'ai récupéré mon cuit-vapeur. Ce dernier, je l'ai eu avec un bon d'achat gagné sur le net lorsque j'étais en Belgique (c'était ça ou un appareil à gaufres). Je n'ai eu le temps de l'utiliser qu'une seule fois avant de revenir ici. Mais comme l'autre ne m'a pas filé la notice, le cuit-vapeur prenait poussière depuis 6 ans dans un placard jusqu'à ce que je le ressorte et me procure la notice sur le net. Depuis une semaine, je cuis beaucoup de légumes à la vapeur (à la base, il est très rare que je les cuise avec de l'huile donc ça ne va pas me changer grand chose). Le fait est que c'est super bon et vivement l'été que je puisse y faire mes propres légumes.

1 commentaire :

  1. Les tuc-Milka effectivement ça doit être super étrange... !

    RépondreSupprimer