C'est pathétique

jeudi 20 février 2014 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments

Ah la télévision. Cette petite boite qui nous divertit quotidiennement (oui, on en est encore à la bonne vieille grosse télé qui te prend 1m² de ta chambre).

La télévision et moi, on ne peut pas dire que ce soit une grande histoire d'amour. Certes, je la regarde tous les jours, faute de mieux. Je serai dans une grande ville, je pense que je sortirai plus pour me promener plutôt que de rester allongée sur mon lit à regarder je ne sais quoi.

J'étais contente en octobre dernier, lorsque nous avons enfin pu recevoir la TNT. Une dizaine de chaînes supplémentaires qui allaient m'offrir un plus grand choix d'émissions, de films, de divertissement etc... Mais j'ai vite déchanté lorsque après quelques jours, je me suis rendue compte que ces chaines offraient des tonnes de copies du même genre.

- Suspect n°1, Crimes, Les enquêtes impossibles : ces émissions de faits divers.
- 90min enquêtes, appel d'urgences, enquête d'action : ces émissions sur les chauffards, la police, la délinquance.

J'avoue, j'aime bien regarder toutes ces émissions que je viens de citer. Lorsqu'il n'y a rien de mieux sur les autres chaines. Je privilégie les films mais force est de constater que depuis quelques années, les bons films ont fait place à un ramassis de conneries.

Dernièrement, j'ai regardé "Tellement vrai" qui passe sur NRJ12 (le confession intime de TF1 si vous voulez). Cette émission m'a toujours fait rire. Tellement c'est caricaturé. Le kéké avec sa bagnole tunning. Le vieux couple mal fringué avec 10 gosses qui savent à peine parler (les parents, pas les gosses hein). Ca a terni pas mal le Nord avec ces émissions car bon, les 3/4 des sujets venaient de là-haut et il faut bien l'avouer : ça ne la mettait vraiment pas en valeur. Mais bon, après, c'est drôle, ça fait parler et pourquoi arrêter quelque chose qui marche ?

Pourtant, je me pose bien des questions sur ces personnes qui participent à ces émissions. Dans quel but ? Quel est l'intérêt ? Quelles sont les conséquences ? Car quand tu as une jeune femme qui se dit accro au sexe, bien que ça puisse être une maladie (enfin, on n'en meurt pas mais vous me comprenez), pourquoi passe-t-elle par la télé et surtout, cette émission pour se ridiculiser devant toute la France pour au final, la voir se rendre chez un sexologue ? Je veux dire : pourquoi n'y va-t-elle pas directement chez ce médecin ?! Et puis dire qu'elle a quitté sa ville car elle n'assumait pas et ne supportait plus les moqueries/insultes, c'est sûr que de passer à la télé est une très bonne idée...

Mais celle qui m'a le plus fait sourire, c'est cette femme travaillant à la RATP (je crois ?) et qui a tout quitté pour devenir actrice de porno. Qu'on soit clairs dès le début : je ne critique en rien son choix et je trouve ça très bien qu'elle en parle ouvertement, le montre et l'assume. Mais là, j'y ai vu comme un coup de pub. De plus, cette femme (et son mari qui travaille à ses côtés comme manager, je pense) a-t-elle conscience de l'impact que peut avoir cette émission sur ces enfants qui ne savent rien de son métier ? Car elle dit bien vouloir le leur cacher mais de nos jours, Internet et les cours de récré...

Bref, je pourrais en citer plein des reportages de cette émission où c'est scénarisé, où les gens tournent au ridicule, où ils font leur pub etc... Mais comment peut-on encore trouver de tels énergumènes pour en faire des sujets ? J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Et malheureusement, le succès de ce genre d'émissions ne s'affaiblit pas. M'enfin, si tu veux passer un bon quart d'heure à te foutre de leur gueule, tu es bien tombé !

Qui a dit que la télé n'abrutissait pas ?

Et je ne vous parle pas de Nabilla, Giuseppe et autres têtes vides qui polluent nos écrans.

3 commentaires :

  1. Ahah mais tellement vrai quoi. C'est l'émission, quand tu la regardes, tu te dis que finalement toi, t'es pas si mal dans ta vie :D

    Et Giuseppe n'en parlons pas, j'ai découvert ça lundi, j'ai changé de chaine tellement j'étais gênée pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je te laisse un petit message pour te prévenir que j'ai partagé cet article sur mon blog juste ici: http://www.siropdagrumes.com/archives/les-partages-du-mois-de-mars/

    car il m'a beaucoup plu et que je voulais le partager avec mes lecteurs et, par la même occasion, pouvoir revenir dessus lorsque je voudrais le lire à nouveau:)

    paix, amour et rouflaquettes♥

    RépondreSupprimer
  3. @Sirop d'agrumes : Oh, merci pour le partage ♥

    RépondreSupprimer