J'ai gagné...

mardi 22 avril 2014 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments

Non pas au loto mais au droit de répondre au tag sur le même thème que m'a proposé Elodie du Blog du dimanche.

Qui n'a jamais rêvé de ce qu'il pourrait faire de la grosse cagnotte qu'il aurait remporté au Loto ? Et qui, en suite, te plombe le moral ? Levez le doigt !

Je dois lister 5 choses que je ferais avec tout cet argent. Je ne vais pas être très originale mais je vais tout de même détailler...

01. Je serais propriétaire. J'aurai une maison un peu partout mais uniquement en France. La barrière de la langue mais surtout, mon impossibilité de prendre l'avion, restreint les voyages. Je serais donc propriétaire d'une magnifique maison de campagne. Maison, pardon, villa je veux dire ! Avec piscine extérieure mais également intérieure. Avec un énorme terrain et... un grand potager avec une superbe serre (forcément). Une maison avec dépendances pour accueillir les amis et la famille... J'aurais un bel apart' à Paris (obligatoire). Où exactement, je m'en fous un peu tant que c'est spacieux avec belle terrasse et vue sur tout Paris (oui, j'aurai perdu mon vertige entre-temps). Je serais également propriétaire d'une maison sur la Côte d'Azur, à Port-Grimaud plus précisément. Je suis amoureuse de cette ville depuis la dernière fois que j'y suis allée : il y a 23 ans... Et peut-être un chalet dans les Alpes (mais n'aimant pas la neige et le froid, c'est uniquement pour faire plaisir à Monsieur).

02. Je créerais un refuge pour animaux abandonnés et/ou en fin de vie. Je ne peux concevoir d'utiliser des millions d'euros sans même en investir pour les bêtes. Brigitte Bardot dans l'âme, que voulez-vous... Des animaux récupérés, sauvés, soignés, choyés, en liberté mais surtout, heureux...

03. J'offrirais un apart' ou une maison à mon Poussin. Là où elle le souhaiterait. Tant qu'elle s'y sente bien.

04. J’investirais dans des locations. Des maisons/apart' qui rapportent assez, bien entendu. Placer son argent est assez lucratif et donc, pas négligeable, même lorsqu'on est blindé de thunes.

05. Pour le reste, des "petits" plaisirs que l'on ne peut pas se refuser. Une belle voiture par style pour Monsieur (4*4, décapotable, de sport, camping-car). Quelques liposuccions (on ne me refera pas), un étang (Monsieur n'est pas pêcheur mais il apprécie la tranquillité de cet endroit). Je m'offrirais des animaux (des Bout' Bout', des terre-neuve, des Coon Coon) qui auront accès à un grand terrain pour les chiens, et une grosse maison d'extérieure, pour les chats. Sans oublier de gâter certains de mes proches. Finaliser la maison (aménagement intérieur comme extérieur) du beau-frère, acheter la maison que Maman aimerait pour finir sa vie avec Papa. Me faire régulièrement des extensions capillaires, me construire une salle de sports (dans ma villa), me faire faire une manucure par une professionnelle, m'offrir le Lustre Zénith et, cela va vous paraître peut-être bizarre moi qui ne veux pas d'enfants, mais je ferais des dons aux hôpitaux, à la recherche et aux associations afin d'améliorer la vie et aider/vaincre la maladie de ces enfants. Et pourquoi pas un centre adapté aux jeunes personnes atteintes d'Alzheimer ?

Je partage ce tag avec Etcetera, Florence, Virginie, Laure, Fanny, Alexandra, Mariposa et Ally ;)

2 commentaires :

  1. C'est en ligne dans quelques minutes !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je n'avais pas vu, il faudra que j'y pense, je file le coller dans mes brouillons !
    En tout cas tu as raison en tout point :)

    RépondreSupprimer