La fille qui découvrait les smoothies

mercredi 2 avril 2014 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Vaut mieux tard que jamais me direz-vous. Mais je n'avais pas de blender sous la main jusqu'à il y a deux semaines. Mon cher et tendre ex de Belgique m'avait ramené mon robot multi-fonctions sans le blender et les râpes. Super... Et ce n'est que 6 ans plus tard que je me suis décidée à commander les pièces manquantes. Chose faite ! Y a plus qu'à me lancer dans l'aventure des smoothies !

J'ai fait, au préalable, quelques recherches Pinterest. D'ailleurs, j'en ai fait un tableau, ici. J'ai sélectionné des smoothies dont j'aime les fruits. Puis, j'ai découvert le fameux smoothie vert (ou détox). De l'épinard mélangé avec des fruits ? Que ça doit être dégueulasse ! Mais comme je n'aime pas juger sans savoir, j'ai sauté le pas.

A côté de ça, j'ai fait le fameux pomme/banane. Mais moi qui suis en guerre avec mes kilos, ce n'est pas franchement le genre de smoothie que je dois faire souvent. J'ai donc refait une recette, que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque part où, ce jour-là, j'avais une flemme monumentale de faire une salade avec mon concombre tout fripé.

Je vous donne ci-dessous les recettes et le verdict pour chacune. Nul doute que j'en testerai d'autres, que j'en créerai. Toujours sans l'optique de maigrir, de faire une cure de détox. Mais moi qui adore les fruits, j'avais tendance à m'en lasser. Tandis que mixés, je redécouvre l'envie d'en manger au quotidien. Je mange, ou plutôt, bois, 3 fruits facilement, par jour. Et ce mélange de saveurs permet de ne pas tomber dans la routine du smoothie. Et depuis le week-end dernier, j'ai pris l'habitude de me faire un grand verre à cocktail (500ml) les soirs. C'est mon dîner. C'est bourratif mais quand on sait que j'ingurgite que des fruits et légumes (sans lait ni miel), je me dis que ça équivaut à un dîner dit, léger.

Smoothie concombre/banane
- 1 concombre
- 1 banane
- 150ml de lait

Verdict : la banane prend le dessus. On sent très peu le concombre (plus les petits pépins que le parfum d'ailleurs). Le lait apporte un peu de liquide et d'onctuosité bien que le concombre regorge d'eau.

Smoothie pomme/betterave/banane
- 2 petites betteraves
- 1 banane
- 1 pomme juteuse
- 150ml d'eau

Verdict : je raffole de la betterave mais malheureusement, elle était beaucoup trop présente dans ce mélange. La prochaine fois, je n'hésiterai pas à en mettre qu'une seule. Quant à l'eau, je l'ai préféré au lait, niveau calorie.

Smoothie épinard/banane/pomme/kiwi
- 2 verres d'épinard haché
- 1 banane
- 2 kiwis
- 1 pomme
- 2 yaourts natures sans sucre

Verdict : l'épinard, c'est tout de même pas beau à voir. La couleur ne donne pas envie mais au goût, c'est bon. Enfin moi, c'est un légume que j'aime beaucoup (en lasagne ou seulement avec un oeuf dur). Donc forcément, tout ce vert dans le blender, c'est dégueulasse. Mais j'ai lu quelque part que l'épinard ne se sentait pas. Il était là pour apporter du fer. Au final, on le sent peu. La prochaine fois, réduire de moitié. Le kiwi ressort pas mal. Le parfum de la banane et de la pomme est inexistant. Bref, un smoothie à retravailler.

Vivement l'été que mon jardin m'offre des fruits plus adaptés pour des smoothies légers. Et nul doute que j'incorporerai le tétragone (similaire à l'épinard).

3 commentaires :

  1. la fille 2 qui se met au smoothie après tout le monde ! merci pour tes recettes

    RépondreSupprimer
  2. Faudra que j'essaye le concombre/bananes. Essaye avec du lait d'amandes aussi, c'est trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas de blender!!!! sinon je m'en ferrait tout le temps

    RépondreSupprimer