Des nouvelles, en veux-tu, en voilà.

mercredi 28 mai 2014 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments

J'ai un peu zappé les brèves du mois dernier donc je me rattrape maintenant :

01. J'ai eu une année de plus. Encore merci pour vos petits mots ici et là. Je ne l'ai absolument pas fêté. Par contre, Monsieur m'a acheté mon tout premier sac à main, trois semaines auparavant. Non pas que je m'habille comme un mec mais j'ai toujours trouvé très futile d'avoir un sac, pour l'utilisation que je lui trouvais. Avis personnel, bien entendu. J'ai toujours des poches pour y mettre GSM et portefeuille, labello. Mais j'ai voulu évoluer même si je peine toujours à prendre mon sac...

02. J'ai regardé l'intégrale de la série Weeds, d'une seule traite. Et j'en ressors bien déçue. Autant j'ai kiffé les 3 premières saisons, autant, je me suis fait chier (oui, oui) au fil des suivantes. Ne parlons même pas des deux dernières. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le jeu de Mary Louise Parker...

03. Tout se passe bien au jardin. Hormis quelques orvets (je me lance le défi de les accepter, cette année), ça pousse. J'ai refait un pot de souchet. J'espère que c'est bon ! Car personne ne connait et je ne veux pas être déçue du résultat. J'en suis, à ce jour, à 2 melons, dont un magnifique. Autant ils sont sortis vite (je parle des plants), autant ils peinent à pousser. J'ai peur que le temps moyen de ces dernières semaines les pousse à végéter... Je ne vous parle même pas du basilic que je trouve très capricieux ! Mais fort heureusement, il a pointé le bout de son nez. En tout cas, les Saintes Glaces sont passées (le truc dont je n'avais strictement rien à faire il y a encore 2 ans) et tout est planté. Y a plus qu'à espérer que les courtilières nous épargnent un peu (pour l'instant, c'est mal barré).

04. Je me suis quand même fait un cadeau pour mes 32 printemps : une glycine. C'était obligatoire... Au départ, nous voulions la faire monter en arbre puis, nous avons dégoté une très vieille tonnelle. Elle va pouvoir s’agripper de bon coeur !

05. Ne voulant pas attirer les couleuvres, nous avons abandonné l'idée d'un bassin. A la place, un petit moulin monté sur pierres avec quelques graminées. Et avec le vent qu'il y a là-haut, ça tourne d'enfer !

06. Je n'ai pas pu résister à acheter du thym citron. Ca sent super bon ! Hâte de faire des infusions. Je n'aime pas le gaspillage et j'ai mal au coeur à chaque fois que la menthe est débroussaillée. Cette fois-ci, je suis contente de lui avoir trouvé quelques preneuses. Quant à mes propres menthes, la poivrée et la bergamote se portent à merveille. Je me retiens difficilement à me faire des tisanes. J'attends que ça prenne de l'ampleur (très rapidement). Il faut surtout que je teste le sirop de menthe. Et puis... Vivement les mojito ! (bah tiens).

07. Nous avons repris nos sorties "brocante". Nous sommes bien déçus que le terme de brocante soit mélangé au vide-armoire. Nous qui cherchons des vieilleries, pour déco ou jardin, on se retrouve parfois devant des stands de fringues, jouets etc...  Cela ne nous a pas empêché de trouver deux chouettes fauteuils en ferraille qui trouveront place, une fois peints, sous les mirabelliers. J'ai également déniché d'énormes bocaux de 5L prêts à stocker des herbes aromatiques. Genre, la menthe ^^

08. J'ai commencé le mois de mai avec pas de bol. Je me suis pris une pierre sur l'os intérieur de la cheville gauche (la malléole). Bah, ça pique ! J'ai boité durant quelques jours, au toucher, n'en parlons même pas et j'ai, encore aujourd'hui, un magnifique arc-en-ciel (oui parce qu'à ce niveau-là, ça ne relève même plus du simple bleu). Bon, 4/5 jours après ce petit incident, je me suis fait piquer par un moucheron au mollet droit (paraît que ma démarche ressemblait à un pantin (tu m'étonnes)). Bonjour la piqûre et la démangeaison ! Mais ça, ce n'est rien comparé à l'autre moucheron, qui s'en est pris à l'os, cette fois-ci, extérieur de ma cheville. Je vous avoue que j'ai songé à me faire amputer afin d'éviter le "jamais deux sans trois". Je ne sais pas ce que c'est comme bestiole mais j'ai dégusté ! Pire qu'au mollet puisque j'ai sacrément gonflé (j'ai vécu pied nu durant 4 jours), la démangeaison était forte (niveau 8 sur une échelle de 1 à 10 (j'ai mal dormi, vous vous doutez bien)) et forcément, rien que de bouger la cheville, j'avais mal. Sans oublier que je pouvais faire cuire un œuf dessus sans problème.

09. Il y a deux semaines, Fred et moi avons eu la merveilleuse surprise d'entendre des oisillons dans l'un des deux nichoirs que j'ai construits et accroché à la cabane. Les pauvres petits, ils se sont pris le flash de l'iPhone dans la figure car je voulais voir. Trois gros bébés mésanges charbonnières (je l'ai su le lendemain lorsque j'ai vu les parents débarquer). Je suis très contente que mon nichoir ait plu et qu'il soit utilisé dès la première année. Dois-je préciser que j'ai en projet d'en refaire un voire deux et cette fois-ci, avec le toit que je pourrais ouvrir (pour nettoyer car il est bien entendu que je laisse ces oiseaux faire leur vie tranquillement).

10. C'est tout, pour le moment.

1 commentaire :

  1. Hey,

    HipHop artiste ProvySuflayy publié «A Star Brite Burnin 'le premier single de son nouvel album!

    Découvrez la vidéo de musique maintenant sur ​​youtube!
    http://www.youtube.com/watch?v=X06H7IVEbAY

    Allez acheter maintenant sur ​​iTunes et autres détaillants en ligne pour seulement $ 0,99 cents!
    lien iTunes: http://bit.ly/1ex3cbq

    RépondreSupprimer