Apple / Orange

lundi 21 juillet 2014 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments

Le mois dernier, j'ai lu sur Internet qu'Apple échangeait des chargeurs après s'être rendu compte que certains étaient sujet à la surchauffe.

Ça tombe bien. J'en ai un, reçu avec mon iPhone que j'ai toujours trouvé assez chaud quelques minutes après l'avoir branché. Le numéro de série correspond aux chargeurs compatibles à l'échange (lien ici).

Du coup, j'attendais l'occasion de me rendre dans la ville d'à côté pour procéder à ce fameux échange.

Chose faite la semaine dernière. Il faisait trop chaud pour squatter le jardin et ça ne nous disait rien de regarder le Tour de France.

Nous avons fait en sorte d'arriver 15min avant l'ouverture. Heureusement car une personne attendait déjà.

Levée du rideau de fer, un homme s'occupe de moi. Interloqué par ma demande. Il avait tendance à me prendre pour une conne qui s'est fait avoir par une connerie postée sur Internet car il n'a jamais entendu parlé de ces chargeurs défectueux. Mais lorsque je lui ai montré le lien sur le site officiel d'Apple, il faisait moins le fier !

Sauf que, leur magasin (pourtant lister sur le site Apple) ne procède pas à l'échange. Mais il va quand même se renseigner.

Il reviendra 5min plus tard avec une collègue qui me dira que je n'ai qu'à aller à Strasbourg ou Metz. Ok Cocotte. Tu crois franchement que je vais me taper 2h de route pour échanger (gratuitement) un chargeur ? Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle a un chargeur défectueux et qu'elle le vit très bien.

La bonne blague. C'est son problème !

Je suis repartie avec un 08 (service clients Apple) que je n'appellerai jamais. C'est bon que j'ai un autre chargeur (qui lui, ne chauffe pas) mais le fait est que l'accueil dans ce magasin, l'information, le conseil et la prise en mains sont à revoir !

0 mémorables oublis :