La nouvelle génération de l'humour

mercredi 16 juillet 2014 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Je suis quelqu'un qui rigole tout le temps même si parfois, j'ai l'impression de faire la gueule. Je démarre au quart de tour, je rigole pour des tas de conneries. Tu me sors une blague, je vais rigoler alors qu'en fait, elle est à chier pour les autres. Mais j'suis ainsi. J'aime bien rire. Et ça fait du bien au moral. Je ne sais pas si ça me fera gagner quelques années de vie mais le fait est que je suis une bonne cliente.

Autant j'adore rire autant je suis archi nulle pour faire rire. Je suis le zéro pointé de la répartie en thème de déconne. Je ne retiens jamais les blagues donc je suis incapable de t'en sortir. Ca vaut pour les répliques de films, de sketch etc... Et je ne sais absolument pas raconté.

Je fais partie de ces personnes qui connaissent Forresti, Elmaleh, Semoun, Dubosc. J'avoue n'avoir jamais réellement cherché à découvrir d'autres talents du rire. Jusqu'à un soir, en zappant, je tombe sur l'émission "Vendredi, tout est permis". Au-delà de l'émission que j'adore, j'ai découvert des humoristes qui me font souvent rire durant l'heure et demi.

Je me suis donc intéressée à eux en dehors de cette émission. Car il est bien beau de venir se vendre sur un plateau de télé, aussi drôle soit-il, mais que valent-ils vraiment lorsqu'on les met seuls sur une scène face à des centaines de personnes ?

Je me suis décidée dernièrement à regarder le spectacle de Baptiste Lecaplain, celui où il se tape l'affiche. Baptiste, en dehors de VTEP, ne m'était pas inconnu puisque j'ai pu l'apercevoir en tant que coloc' dans la mini-série "Bref". Et c'est suite à son passage dans "La parenthèse inattendue" que je me suis offerte 1h30 de mon temps pour le regarder sur scène.

Et comment dire ? J'ai bien rigolé. Beaucoup. Son spectacle est totalement barré. Un spectacle écrit mais qui te fait croire qu'il est improvisé du début à la fin. Il n'y a pas un thème pour décrire son one man show. Certains parleront des mecs (Foresti), d'autres de sexe (Dubosc) ou bien, de politique (Gerra). Baptiste, lui, peut te parler de son enfance, de sa colocation, des boîtes de nuit.

Il est un bon client de lui-même. Il rigole parfois de ses conneries. Puis j'adore lorsqu'un humoriste interagit avec son public. Ca fait spontané, convivial, moins travaillé.

Un seul petit bémol tout de même : il a tendance à crier. Est-ce l'euphorie ? La peur du volume pas assez élevé ? Le fait est que c'est un peu lourd. Mais je parle au niveau DVD. En vrai, doit pas y avoir photo...

Baptiste Lecaplain, merci donc pour ce bon moment que tu m'as offert !

5 commentaires :

  1. Bcp plus sympa le nouveau design ;)

    RépondreSupprimer
  2. Perso je ne suis pas du tout fan des humouristes du genre Semoun, Gad... Je préfère ce qui est plus corrosif comme Dieudonné sait si bien faire. Si tu ne connais pas je te conseille son sketch sur le cancer, facilement trouvable sur Youtube! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais allée à la tournée du trio où il participait et j'avais beaucoup aimé ! J'ai aussi bien aimé son sketch au dernier Marrakech du rire ^^' J'aime bien aussi Jeff Panacloc, Jérémy Ferrari, Guillaume Bats et Claudia Tagbo ^^'

    RépondreSupprimer
  4. YANNICK : Contente que ce design te plaise. Quant à Dieudonné, malheureusement, je ne peux différencier l'humoriste du polémiste. Et j'aime les humoristes qui nous font changer les idées. Là, avec Dieudonné, parler politique, à sa manière, bof bof...

    MELGANE : Jérémy Ferrari, sa tête me revient pas, je ne sais pas pourquoi. Il a un humour un peu trop noir pour moi. Quant à Claudia Tagbo, j'imagine qu'elle doit être aussi drôle sur scène que dans VTEP ^^

    RépondreSupprimer
  5. MELGANE : Le hasard a voulu que le spectacle de Claudia Tagbo passe sur NT1 hier soir. Je ne l'ai pas regardé en entier car je piquais du nez mais j'ai vraiment bien aimé ^^

    RépondreSupprimer