"T'as facile de faire du sport, tu bosses pas"

vendredi 12 septembre 2014 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments

Voici la dernière phrase que je me suis prise dans les dents dernièrement. Sous prétexte que je ne travaille pas, j'ai facile à bouger mon cul. Comment dire... Réflexion un peu facile non ? Surtout lorsqu'elle sort de la bouche de quelqu'un qui se plaint de ses kilos en trop, tout en ayant une pâtisserie dans la main.

Oui oui. Je parle de la même personne qui se plaint sans arrêt mais qui ne fait rien pour changer. Cette même personne pleine de jalousie et de fainéantise (je ne vois rien d'autre pour expliquer sa parole) qui se permet de me casser alors que j'ai décidé de me reprendre en mains.

Et malheureusement, elle est loin d'être la seule dans ce cas-là (au fait, elle bosse à mi-temps).

Bref.

Depuis quand les personnes sans emploi sont les seules à pouvoir faire du sport ? OK, j'ai plus facile à insérer une séance de running ou de vélo dans mes journées, mais quand même ! Quand on veut, on peut. N'est-ce pas ? D'autant plus que l'on ne nous demande pas à faire 5h de sport par jour. On ne nous demande pas non plus de nous abonner à une salle de sport ou faire un crédit pour nous acheter des machines de cardio/muscu.

Lorsque l'on y réfléchit bien, il y a beaucoup d'occasions pour nous dépenser. Je ne vais pas vous sortir les fameux conseils du genre "empruntez les escaliers plutôt que l'ascenseur". Ça serait plus dans ce style :
- Plutôt que de traîner au lit le dimanche aprem-midi devant un film, pourquoi ne pas aller vous promener ? On ne vous demande pas de faire un marathon. Se promener, tout simplement. S'aérer la tête et les poumons. Et embarquez l'appareil photo avec vous.
- Plutôt que de bloquer sans rien faire (ou grignoter ?) devant Youtube, Facebook, un film etc... pourquoi ne pas faire de l'exercice devant votre écran ? Personnellement, ma chambre est bien trop étroite pour que je puisse le faire mais je vous assure que les petits entraînements sympa sans perdre une miette de votre série préférée, c'est facilement réalisable.
- Du coup, j'ai investi dans des haltères basiques de chez Décathlon (ceux à 1kg pour 7.95€). Ou bien deux grandes bouteilles (d'eau, pas de coca hein ^^) font tout aussi bien l'affaire. Et si tu habites au rez-de-chaussée ou mieux, dans une maison, la corde à sauter est pas mal non plus.
- Si vous avez de la place et surtout, le moyen financier, pourquoi pas un vélo d'apart ? Ou comme moi, un home-trainer où je fixe mon VTC. De préférence, à mettre devant la télé. C'est ce que je fais. Même que parfois, je joue à Candy Crush. Donc tout en pédalant (et tout en gardant une bonne posture, j'y tiens), vous pouvez mailer, lire, jouer.

Donc l'excuse du "t'as facile de faire du sport puisque tu bosses pas", je l'ai eu un peu en travers de la gorge. Sur le moment. Car à y réfléchir, et après avoir listé ci-dessus les occasions de se bouger le derrière, j'ai souri. Si t'as su prendre 30 minutes pour aller à la pâtisserie puis rentrer chez toi et te goinfrer de sucre, tu peux tout aussi bien  passer ces 30 minutes de manière plus utile.

Vous l'aurez compris : les gens qui veulent maigrir tout en mangeant des conneries, ça m'exaspère. Mais lorsqu'ils osent te jeter dans la figure leur jalousie, je souris. Car je n'ai rien à envier après tout. Je n'ai pas un corps de déesse et je ne l'aurai jamais. Je ne suis pas une mordue de sport et je ne claque pas des mille là-dedans. Je fais quelque chose de normal, de banal, de basique. Bref, je fais du sport.

La malbouffe et la connerie pèsent très lourd...

4 commentaires :

  1. De toute façon les gens sont cons, c'est bien connu... Tu as raison, c'est de la jalousie... Et il ne faut pas les écouter.

    RépondreSupprimer
  2. *Clap Clap Clap* J'applaudis. Il est toujours plus facile de critiquer les autres que de se regarder dans un miroir. J'espère qu'elle lira tout ça :-p Et bravo pour ta motivation :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison... Ne t'occupe pas des mauvaises langues et pense à toi... à ce qui te convient le mieux !... J'adore ta nouvelle mise en page... et particulièrement ta signature en fin d'article !!! Bises et bon ouik !... Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a peut-être un conjoint qui t'as prise comme modèle...

    RépondreSupprimer