Crème glacée aux fraises en 2min !

jeudi 13 novembre 2014 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments

(la fille qui poste seulement maintenant son article qui était en brouillon depuis cet été)

En attendant d'avoir une sorbetière (achat prévu pour l'été prochain), j'ai cherché comment apporter un peu de fraîcheur durant ces jours presque caniculaires.

Maintenant que l'on m'a confirmé que je pouvais piler de la glace dans mon blender, je dois avouer que mes petits apéros sont encore plus appréciés.

À défaut également d'avoir plein de fraises au jardin (ça aussi pour l'année prochaine, il est prévu de doubler voire tripler la quantité actuelle), je me rabats sur des fraises surgelées. Achetées au supermarché. Huez-moi. Mais pas de trop.

Les laits frappés à la fraise allant 5min, je me suis tournée vers Pinterest pour trouver des glaces à confectionner sans sorbetière.

Et ce fut chose faite avec ce délicieux sorbet rose fait en deux deux. En plus, ce qui est chouette, c'est que tu peux varier les fruits.

La recette d'origine se trouve ici. Fred et moi n'aimant pas les framboises, nous nous sommes donc rabattus sur les fraises.

Pour une bonne coupelle :
- 10 grosses fraises surgelées
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 yaourt nature
- 75gr de noix de coco râpé (optionnel)


Ensuite, c'est enfantin ! On met le tout dans le blender, on mixe et on savoure de suite !

Résultat : très rafraîchissant ! Cela n'a pas la texture d'un sorbet ni d'une glace. On va dire une crème glacée. Juste revoir le dosage de la noix de coco râpée. Difficile de la sentir ! Quant au sucre, c'est à vous de voir. Miel, agave, sirop etc...

0 mémorables oublis :