Sablés à la noix de coco

mercredi 19 novembre 2014 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments

T'en as qui font des soupes pour se réchauffer en cette venue froide d'automne (c'est français c'que j'dis là ?). T'en as d'autres qui apprécient les infusions toujours pour les mêmes raisons. Et t'as l'autre catégorie dont je fais partie : l'opération Grocu. M'enfin, dans mon cas, c'est plutôt Grobide.

Bref, repoussant le plus possible les soirées raclette et fondue (le nécessaire étant déjà dans le frigo), je me lance dans les desserts. Oui parce que les deux dernières fois que j'en ai fait, c'était du Alsa. Du coup, je ne l'ai tellement pas assumé qu'il fallait que je répare ce dérapage culinaire qui ne me correspond pas.

Bon. Un dessert. Facile et rapide. Ayant tous les ingrédients à portée de mains. Ce sera donc des sablés à la noix de coco (Monsieur raffole de la coco. Ca m'aide à moins culpabiliser puisque je sais qu'il en mangera plus que moi).

Bref, j'ai fait des sablés à la noix de coco. Et comme je ne pensais pas en faire un article, je suis désolée pour la pauvreté de ma photo. Puis l'excuse "Bah refais des sablés" n'est point acceptée par l'ange qui trône sur mon épaule gauche.

(Tu noteras l'intro de 10m de long pour proposer une recette).

Pour une douzaine de sablés :
- 250gr de farine
- 1 œuf
- 120gr de beurre mou
- 120gr de sucre
- 80gr de noix de coco râpée

01. Tu préchauffes ton four à 180°.
02. Tu jettes tout les ingrédients dans un saladier.
03. Tu malaxes avec ta mimine toute propre.
04. Ensuite, t'as deux solutions :
- La technique tout beau tout propre : étaler la pâte et faire des ronds avec des emporte-pièces.
- La technique dégueulasse (mais on s'en fout, on n'est pas là pour manger avec les yeux) : tu fais des petites boulettes que tu aplatis ensuite dans la paume de ta main.
05. Dans tous les cas, tu déposes tes sablés sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé.
06. Et tu enfournes pour 10min !

Ne fais pas la même connerie que moi. Dès le délai écoulé, sors-les ou ouvre la porte du four. Sinon tes sablés ressembleront au caillou pour ricochet. Il faut donc qu'ils soient blancs qui virent seulement au doré. Passé ce délai, je ne veux rien à voir avec ton dentiste.

Verdict : On sent bien la noix de coco. J'ai réduis en sucre et je pense que l'on peut encore réduire en beurre car je le trouvais un peu trop présent à mon goût.



0 mémorables oublis :