J'vous dis au revoir

mercredi 24 décembre 2014 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Je suis contente qu'avec ce changement de design, l'envie et la motivation soient revenues (et que je n'ai essuyé aucune critique négative) (et que le titre de cet article est juste temporaire, du coup). Mais Monsieur étant en vacances ce midi et ce, jusqu'au 14 janvier, le blog sera en pause (sauf si vraiment la météo me bloque à la maison).

Fred est en vacances jusqu'au 14 mais il vient d'apprendre que son contrat était renouvelé une année supplémentaire. Avec des formations utiles et financées par la commune et l'Etat. Bref, c'est une nouvelle bien plaisante pour finir l'année (un CDI aurait été vachement plus mieux)... Durant ses vacances, nous allons refaire sa chambre (j'ai toujours du mal à dire "notre" chambre ou encore "chez moi"). Avec un peu de chance, nous allons recevoir la nouvelle fenêtre qui va remplacer celle qui nous a apporté énormément de soucis au niveau de l'humidité... Du coup, j'ai le feu vert pour commencer à détapisser. Hallelujah ! Je n'en peux vraiment plus de ce jaune et ce rouge qui se décollent et moisissent. Je vais donc pouvoir réfléchir à des tons plus clairs et plus harmonieux (bah oui, la chambre a 15 ans et la tapisserie était de la récup'). Fred m'a juste dit "Tant que tu fous pas du Barbie" (pourtant je ne suis pas connue pour aimer le rose. Moi-même, je ne sais pas quelle est ma couleur préférée).

Bref.

Niveau sport, c'est niet. La météo aura eu raison du peu de motiv' que je traînais pour aller courir. Même aller faire de l'home trainer dans la cabane, ça ne me motive pas. J'ai fini par me décider à acheter un mini-stepper à Décathlon (autant regarder la télé intelligemment). Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir en faire longtemps. La machine grince vite et elle est prévue pour 25min d'utilisation à chaque fois. Et même en en faisant que 20min, je perds 120 malheureuses petites calories. Vous m'direz, c'est toujours mieux que rien... J'espère que ça va m'affiner même si au niveau du bas, j'en ai pas réellement besoin. J'essaye tout de même d'éviter au maximum les dégâts dans mon assiette bien que les fêtes approchent et que les fondues/raclettes/foies gras/escargots sont de saison. Je m'interdis de repasser au dessus des 75kg (les 72 convoités auront été désillusion). Mais la volonté est là et je compte bien la garder en 2015. En parlant de fêtes, ça ne change pas des années précédentes : vivement la fin janvier qu'on en finisse avec tout ça.

Qui dit froid dit photos de pioupiou (petites parenthèses : je me suis retrouvée dimanche soir, soigneuse de pigeon durant quelques heures. Grougrou s'en est allé le lendemain en pleine forme et Iago l'a regardé s'envoler totalement dépité (c'est peut-être pour ça qu'il s'est vengé sur un rouge-gorge)). Pour en revenir à mes pioupiou, pas facile de gérer quand tu as 3 chats qui rodent dans les parages. J'arrive tout de même à faire de jolis clichés et je reprends plaisir à sortir le réflex. Le 100-400 me donne de jolis résultats mais niveau poids, y a pas à dire : j'en chie !

Iago a reçu son cadeau de Noël avant l'heure. J'ai été sélectionnée pour lui faire tester des produits de la gamme Félix. Il n'aura mangé que 2/3 bouchées tandis que la Minette (chatte des beaux-parents) aura tout ingurgité en deux deux. Il faut que je vous en fasse un compte-rendu prochainement. Bah oui, j'ai tenu parole au site ^^"

D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes. De mon côté, je ne fais rien. Pas de cadeaux, pas de repas (hormis le beauf' et sa cop' le 24), pas de sortie. Ca craint, non ? Pas tant que ça... Se retrouver à deux, ça a du bon, même en cette période...

A l'année prochaine !

PS : Sinon, si vous êtes en manque de moi et que mon absence vous est insupportable, y a toujours Instagram pour combler ;)

0 mémorables oublis :