Qui suis-je ?

mardi 20 janvier 2015 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


C'est bien beau de prendre conscience à bientôt 33 ans que je ne suis pas la personne que ma mère m'a fait croire durant tant d'années. Par contre, il n'est pas simple de me présenter.

Qui suis-je finalement ? Il y a quelques mois de ça, je vous aurais répondu que je n'étais pas une bonne personne. De confiance. Que j'étais sans intérêt. Et bien entendu, mauvaise. Je vivais avec cette culpabilité d'être une mauvaise personne et de ne pas savoir quoi faire pour changer auprès de mes proches.

Aujourd'hui, la culpabilité s'en est allée très rapidement. J'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses. Et je m'en suis voulue d'avoir été aussi conne pour croire des choses qui n'étaient pas moi.

Aujourd'hui, j'apprends à me découvrir sans avoir peur du jugement. Sans craindre d'être une mauvaise personne. J'ai toujours su que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Même à sa propre mère.

Aujourd'hui, elle n'est plus là pour m'enfoncer. Et quand bien même, je reste indifférente car ses paroles envers moi ont contredit son comportement de ce fameux jour de septembre.

Je sais ce que je vaux mais pas encore ce que je suis. Je sais déjà ce que je ne suis pas. Ce que je ne suis plus. Ce que je pensais être.

Je suis moi. Mais encore faut-il savoir y mettre des mots...

2 commentaires :

  1. Peut-être que maintenant tu auras un petit moins peur de te dévoiler... en tout cas je sais que tu es une personne avec un coeur énorme, sensible et fragile aussi mais qui est forte et sais se faire entendre quand il le faut ♥

    RépondreSupprimer