GamArde 1 - 0 Peau grasse

dimanche 1 février 2015 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments

Oui, je peux l'écrire à la Afida Turner : J AI ENFIN TROUVE LE PRODUIT QUI SUPPRIME MA PEAU GRASSE !

Bon, revenons moi-même.

Je suis loin d'être la seule à avoir des soucis de peaux grasses (le fameux T du visage). A tel point que depuis à peu près deux ans, j'ai dit adieu à ma frange. A contre-coeur car je l'aimais bien (et m'allait bien) mais me la laver quotidiennement, ça ne pouvait plus durer. Surtout lorsque tu te fais des colorations et que la démarquation est rapidement flagrante au bout de quelques jours.

Bref, après avoir dit adieu à ma frange, ça ne solutionnait en rien mon souci de peau grasse. Il y a encore 3/4 ans de ça, je me souviens encore que j'avais la peau du visage très sèche. Je devais l'hydrater au quotidien tellement je pelais (toujours la zone T). J'ai d'ailleurs une grosse bouteille de H²O pour peaux sèches qui approche de la date de péremption...

Il y a un peu plus d'un an, je passais commande sur Monde bio. Essentiellement des produits capillaires (qui finirent en flops monumentaux) et deux produits pour tenter de résoudre mon problème de peau grasse.

Le premier produit concernait l'huile de noisette. Je n'ai malheureusement pas pu le tester sur du long terme puisque quelques jours après, j'accueillais ma boule de poils et figurez-vous, qu'elle adorait me lécher le visage. J'ai donc dû arrêter même si le peu de fois que je l'ai appliqué, je trouvais une petite amélioration (le front moins brillant et gras au réveil). Si ça en intéresse certains, voici le lien de l'article.

Quant au second produit, je l'utilise seulement depuis trois mois. J'ai terminé ceux que j'avais entamé (qui n'ont rien réglé) afin de pouvoir tester celui-là sur du long terme. Et je peux déclarer qu'au bout de trois mois d'applications, je ne me réveille plus avec le front gras et brillant. Et mieux, je n'ai pas hérité, à l'inverse, d'une peau sèche.



Ce produit est une eau moussante de la marque GamArde. Elle nettoie et purifie et est donc conseillée pour les peaux grasses et à imperfections. Il est dit de l'utiliser matin et soir mais je ne l'applique qu'une seule fois par jour et dans mon cas, ça me suffit. Après avoir rincé votre visage, vous pouvez appliquer vos soins habituels (de nuit et/ou de jour). De mon côté, je n'applique aucune crème lorsque je vais me coucher et au réveil, je suis surprise de toucher mon front à la peau, dite, normale.

Je pense que 3 mois est une durée tout à fait convenable pour juger ce produit et je ne jure maintenant que par lui. Je n'ai aucun défaut à lui trouver (hormis son contenant). Je n'ai attrapé aucun bouton, je n'ai pas la peau sèche et la bouteille se garde très longtemps (pour preuve, la photo).

Les PLUS :
- Eau naturelle et bio
- Mousse très peu
- Une petite quantité suffit amplement
- Ma peau n'est plus grasse sans l'assécher
- Le prix : 13,50€ pour 200ml, ça fait cher vu ainsi mais il y a un sacré paquet d'utilisations avant d'en voir la fin.

Les MOINS :
- La bouteille ! Elle n'est absolument pas pratique à utiliser. Elle est en verre et l'embout n'a pas de verseur. Le petit trou évite tout de même de tout renverser. Mais ça reste tout de même "casse-gueule" sous la douche.
- Le parfum assez fort mais on s'y fait vite


Pour plus de détails, je vous invite à lire la fiche détaillée sur Mondebio. Vous verrez qu'elle regorge de points positifs (tant pour la santé, que pour l'environnement (non testée sur les animaux) mais surtout, pour le résultat recherché (dans mon cas)).

Si vous souhaitez être parrainée sur Mondebio, faites-moi signe en m'indiquant votre adresse e-mail dans les commentaires. Idem si vous souhaitez passer via iGraal (9% de cash).

0 mémorables oublis :