Le vinaigre de cidre, un an après

mardi 17 février 2015 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Il y a un peu moins d'un an, je vous faisais découvrir les vertus de vinaigre de cidre. Je pense donc qu'il est temps de faire un petit bilan, d'autant plus que je viens de finir la bouteille (2 bouteilles par an à 1,50€ l'une, c'est vraiment la bonne affaire).

J'avoue avoir manqué d'un peu de régularité ces derniers mois mais j'ai repris mes habitudes juste après les fêtes.

Pour commencer, j'ai pris du vinaigre de cidre mélangé à du miel à chaque réveil. Voyant que je n'avais aucun effet secondaire (je restais bêtement sceptique sur l'absence d'ulcère), j'ai fini par prendre une cuillère à soupe de vinaigre pur. Et là encore, hormis la petite grimace, je n'ai eu aucun souci particulier sur du court comme du long terme.

Ma prise de sang de fin août fut nickel. La prise de vinaigre chaque matin n'a absolument rien déréglé. Bon après, je n'ai jamais eu de soucis de diabète, cholestérol, carences, ulcères etc... donc je ne suis peut-être pas un bon cobaye pour ça.

Je pense que le vinaigre y ait pour quelque chose mais mes douleurs à l'estomac (ballonnements, gaz, brûlures) ont beaucoup diminué ! Moi qui suis sujette à ces désagréments au quotidien, j'ai fini par faire le lien avec le vinaigre que je bois chaque matin. C'est d'ailleurs entre autre pour ça que j'en bois.

J'ai également testé le vinaigre comme lotion sur la peau et je dois bien avouer que c'est l'échec. Après deux mois d'utilisation, je n'ai vu aucun changement : j'ai gardé la peau grasse, les rougeurs n'ont pas diminué, ainsi que les points noirs et les boutons. Ceci dit, je n'ai pas de problème acnéique donc là encore, je ne suis pas un bon sujet quant à savoir si ce traitement naturel est efficace.

En résumé : le vinaigre de cidre ne peut nous apporter que du bien. Sa prise quotidienne n'a aucune incidence sur notre santé (l'estomac par exemple). Pour les personnes ayant des soucis d'acné, n'hésitez pas à tester. Après tout, rien est perdu (le vinaigre sera utilisé dans vos salades, c'est le pire des cas). Et si, comme moi, vous êtes sujets aux ballonnements et brûlures d'estomac, tentez ! J'ai vraiment vu une différence et je ne peux pas dire que ce soit dû à autre chose. En tout cas, rien que pour ça, je suis conquise.

2 commentaires :

  1. Oh ouiiiii, donne moi une solution pour mes maux d'estomac et ballonnements !!!!!
    J'adore le vinaigre de cidre.....en vinaigrette quoi ! Vais je tenter ? Je te dirais...

    RépondreSupprimer
  2. Badaboum : Sur moi, ça fait un bien fou et franchement, pour le prix , n'hésite pas à essayer ;)

    RépondreSupprimer