[132] Brèves de mars

mardi 3 mars 2015 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


01. A ce jour, je n'ai plus reçu de nouvelles de Just(pas)fab. Encore moins sur mon relevé de compte. Affaire classée très rapidement, la chance ! (pour savoir pourquoi, je vous invite à lire cet article).

02. Après les objectifs et le trépied, je compte m'acheter le 7D Mark II. Ainsi, la boucle sera bouclée. J'aurais renouvelé/acheté le matériel nécessaire à mes besoins. Je ne passe pas au Full Frame, qui ne me correspond pas. Mon 500D est en super bon état mais il ne me correspond plus. Tant au niveau de la vitesse que de la mise au point. Si ça peut intéresser, j'ai posté l'annonce ici.

03. J'ai tellement bien débuté l'année dans ma remise à la lecture qu'il a fallu un livre, un seul, pour tout foutre en l'air. Je parle de "Je vole" de Mathieu Belezi. Il est compliqué à lire. Les phrases sont longues et complexes. Mais surtout, c'est écrit petit et serré. J'ai une très bonne vue mais il y a des limites à la connerie. Ça m'a tellement dégoûtée qu'il trône toujours sur ma table de chevet et j'ai perdu l'envie de passer à un autre livre... Jusqu'à ce que ma douce Séverine me parle de sa soirée cinéma pour voir "50 nuances machin". Tu comprends, paraîtrait (Ingrid ou l'art de ne jamais noté les articles qu'elle lit, en vue de les citer) que ceux et celles qui ne vont pas voir le film, seraient des coincés du cul. Bah j'suis une grosse coincée du popotin, sachez-le. Non en fait, c'est un peu comme "La Reine des Neiges". Le truc, ça fait un an qu'il bassine les oreilles de la planète et voilà seulement le mois dernier que je découvre ce que c'est (un Disney). Promis, je ne vis pas dans une grotte hein. Donc voilà, "50 nuances machin", c'est un peu pareil. J'ai attendu la sortie du film pour comprendre ce tapage médiatique. Ouais bof ok. Tout ça pour ça. Et vu les critiques peu élogieuses, ça ne me motive pas à le voir (ah non, j'suis coincée du cul, c'est vrai). Mais à force d'en discuter avec Séverine, je me suis laissée tenter par lire les livres. J'vais avoir un début de vie sexuelle débridée, vous croyez ?

04. Monsieur a réussi ses Caces haut la main ! (294 points sur 300. Meilleure note de ces deux dernières années. Idem en théorie). Bon, ça fait un gros plus dans le CV mais ce n'est pas pour autant que l'embauche se fait sentir là où il bosse. Ni ailleurs...

05. Cette année, on tire un trait sur le jardin fait maison et sain. La seule pièce de la maison où l'on pouvait faire nos semis, est la chambre d'amis, qui est occupée par le frère de ma belle-mère depuis que leur maman est décédée. Et mettre des cagettes de godets dans le salon, ça ne le fait vraiment pas... Je suis déçue. Je ne vais pas pouvoir réitérer ce plaisir de voir mes futurs légumes, sortir de terre au fil des jours, les arroser, les bichonner etc... Ah puis on a récupéré un noyer qui doit avoir 5/6 ans. Parait qu'il faut en attendre 15 pour qu'il commence à donner (Monsieur et ses idées hein). Comme celle de construire un petit bassin. Y mettre les petits petons en été (et guetter au loin s'il n'y a pas des couleuvres dedans). Ô joie !

06. Je suis "contente" de réussir à garder le rythme de publication sur le blog depuis le début de l'année. Comme quoi un long hiver et des températures basses, ça  a du bon ! Espérons que ça continue (l'inspiration, pas ce temps, j'suis pas cinglée non plus) car la liste des articles programmés rétrécit vite ! Dans 4 articles, je n'ai plus rien à vous mettre sous la dent...

07. Je crois bien l'avoir déjà dit le mois dernier dans les brèves mais tant pis, j'vais me répéter : vivement la réouverture du Parc animalier de Sainte Croix, le 3 avril prochain. J'ai tellement adoré la journée passée en août dernier que je trépigne de recommencer ! Avec la venue qui plus est des pandas roux et des renards polaires ♥ Et "La saison au zoo" sur France 4 ne m'aide vraiment pas à patienter... On ne va pas dire que je suis dans mon univers mais voir des animaux qui sortent de l'ordinaire, bah ça te fait complètement déconnecter du quotidien (puis, on ne va pas se mentir, pouvoir enfin utiliser sur le terrain mon 100-400). Mais surtout, ô grand surtout, deux amies de Belgique ont en projet de venir avec Fred et moi, passer une journée dans ce parc (c'est fou ce qu'une vidéo d'un panda roux peut faire faire ♥). J'ai hâte, forcément ! Et du coup, le zoo passe en second plan bizarrement ♥♥♥

08. Sur une note moins joyeuse, dentiste dans 2 semaines. C'est fou comme il est si difficile (une semaine à me décider, ah ah) de prendre son téléphone pour passer rendez-vous... Mes dents me font des misères ces derniers temps. Elles se rattrapent après tant d'années sans aucun souci ! Les voilà hypersensibles, surtout au froid et au sucré, et maintenant, des deux côtés. V'là la galère pour manger (et non, ça n'a aucun impact sur la balance). J'ai toujours acheté du dentifrice pour la blancheur des dents et garder une haleine fraîche. J'aurais mieux fait de me concentrer sur la santé de mes dents. Au final, je suis fan du dentifrice Elmex ! En quelques jours, l'hypersensibilité s'est beaucoup réduite. Mais aucun effet, ça serait si beau, sur mon début de carie (je déteste déjà le 18 mars. Surtout à 16h30).

09. J'ai repris le footing la semaine dernière (je dois vous l'annoncer au moins une quinzaine de fois par an). Bien entendu, ma hanche a refait des siennes après 4 mois de glandage intensif. Mais ça s'est vite stabilisé. J'attends de nouveau de beaux jours pour continuer (flotte et froid au programme d'après Météo France et ce, toute la semaine).

10. J'ai donc apparemment choisi pile-poil le bon moment pour me remettre aux séries. C'est simple : moi qui en étais accro, j'ai tout abandonné lorsque je me suis mise avec Monsieur. Du coup, j'ai quatre années de retard. Je suivais une dizaine de séries et il ne faut pas oublier qu'il y a le double, en nouveautés, qui sort par an ! Je n'aurai jamais assez de toute ma vie, je crois bien...

5 commentaires :

  1. dommage pour les semais, mais n'a tu vraiment aucunes autre solution? une mini serre dehors au soleil, même si tu doit commencer un peu plus tard!
    pour les dentifrice, mon dentiste m'a toujours dit que ceux qui "blanchissent" les dents sont très mauvais et ne doivent pas etre utiliser à chaque brossage, maxi 1 fois par semaine!
    Pour les séries, comme je te comprend!! sans avoir fait un break de 4 ans, j'ai aussi du mal à suivre toutes celles qui me plaisent et je ne les regarde qu'a la télé - du coup quand ils ont la bonne idée d'en mettre 2 que j'aime bien le même soir, c'est pas cool
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est agréable à lire ! Enfin, pas tout...
    Pour Just(pas)Fab super ! Une galère en moins
    Attention à la hanche par contre =/

    Et vous regardez quoi comme séries ? (Rose = grosse geek...)

    RépondreSupprimer
  3. B Klein : Le souci c'est que je vis au pied des Vosges donc les nuits sont assez froides... On va tout de même tester dans des mini-pots en terre cuite que j'ai récupéré l'année dernière. Je pense que ça gardera un peu plus la chaleur que dans de simples godets en plastique fin... Je mettrai le tout dans un dôme qui est en plein soleil (mais en altitude du coup). On tente les semis demain, on verra par la suite...

    Quant au dentifrice, je sais que celui pour blanchir, c'est de la foutaise. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait l'utiliser qu'une fois par semaine. Ca fait des années que je l'utilise 2 fois par jour !!!

    Concernant les séries, y en a peut-être que tu peux voir en streaming, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Rose : Ouais la hanche, ça me freine beaucoup dans ma motivation mais c'est moins pire qu'il y a deux ans...

    Quant aux séries, je vais te citer que celles que je regardais il y a 4 ans puisque celles actuelles, je ne m'y suis pas (encore) intéressée : breaking bad, desperate housewives, Dr House, Grey's anatomy, Chuck, Californication, Good wife, Cougar town, Glee, HIMYM, Lie to me, NCIS (pas le nouveau), Private practice, The listener, Mentalist (oufit, la liste est longue ^^").

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu sais, je suis originaire de la plaine des Vosges, donc je connait bien ce climat et là je vit donc en Moselle, on est gâter aussi coté températures, je ne met quasiment rien dehors avant la mi-mai!!
    le streaming, si j'avais le temps!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer