Cake au lait de coco

vendredi 6 mars 2015 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


J'ai profité d'une promotion pour acheter plusieurs conserves de lait de coco en vue de me faire des soins capillaires. Mais vu le prix de ces boîtes, je me suis résignée à les utiliser autre qu'en cuisine. Puis bon, j'y vois un sacré gaspillage d'utiliser ce lait pour des cheveux.

Monsieur raffolant de la noix de coco, je me suis dit que j'allais lui faire un dessert à base de ce fruit d'autant plus que le lendemain, il passait la pratique dans l'espoir d'obtenir ses Caces (qu'il aura finalement reçu, haut la main).

Je me suis tournée vers un cake tout simple. La recette vient de chez Christèle. Qu'elle-même s'est inspirée de l'originale mais le site n'est plus en ligne. J'ai quand même, moi aussi, apporté quelques modifications.

Ingrédients :
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 80g de beurre mou
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de sucre
- 50g de noix de coco râpé
- 200ml de lait de coco

01. Préchauffez le four à 180°
02. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre
03. Une fois la pâte homogène, cassez les oeufs en remuant entre chaque
04. Versez la farine tout en remuant au fur et à mesure
05. De même pour la levure et la noix de coco râpé
06. Terminez par le lait de coco
07. Versez le tout dans un moule à cake
08. Enfournez durant 45/50min (surveillez tout de même la cuisson)
09. Laissez refroidir avant de démouler

Verdict : Comparé à la recette de Christèle, j'ai réduis le beurre de 20g et j'ai utilisé de la noix de coco râpée plutôt que de la poudre d'amandes, comme suggérée. Au final, ce fut bon. Pas sec, pas gras, bien moelleux. Mais, et c'est pour ça que je ne cours pas après la noix de coco : on la sent peu. Rien de transcendant. Et ça aurait été pire si j'avais mis la poudre d'amandes plutôt que la noix de coco râpée. Bref, c'est un cake simple et sympa à faire. Mais que l'on pourrait vite oublier tant il n'accroche pas les papilles plus que ça.

0 mémorables oublis :