Mon couple idéal

mardi 14 avril 2015 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Il l'est à mes yeux comme il peut très bien l'être différemment chez les autres. Certains s'aiment avec des cris et des pleurs, parfois des coups. Certains s'aiment à distance, chacun chez soi. D'autres s'aiment à en oublier les autres. Certains s'aiment à en mourir, en cachette, à trois etc...

Et nous, on s'aime. On dort ensemble depuis un peu plus de quatre ans. Beaucoup disent que ça doit être insupportable à la longue de se voir tous les jours. J'ai envie de dire que c'est la vie de couple la plus répandue, normale. Vivre sous le même toit ne veut pas forcément dire se crêper le chignon. Certains arrivent même à s'aimer et à travailler ensemble. Chacun y trouve son harmonie en fin de compte.

Lui et moi, on s'aime. D'une évidence qui nous est tombée dessus le jour-même où nous nous sommes rencontrés. Un coup de foudre inavouable et pourtant bien réel. Sommes-nous ensemble depuis le 23 novembre ou bien le 27, notre second rendez-vous ? C'est tellement beau au début que l'on s'emballe. Et les mauvaises habitudes, les petits défauts font peu à peu leur place dans notre couple.

Mais l'amour se découvre au fil des jours, des mois, des années. L'amour se nourrit. Il n'est jamais acquis. C'est une bien belle erreur de croire à cela ! L'amour se vit au jour le jour. Avec ses beaux et ses mauvais moments. L'amour n'est pas toujours rose. Il a parfois du gris. L'amour n'est pas toujours synonyme de sourire. Parfois, il y a les larmes. Les cris.

Nous faisons énormément de choses tous les deux. Non pas parce que nous avons supprimé notre vie sociale mais les choses font que nous n'avons pas les mêmes affinités que les autres (les autres étant des potes de Fred, célibataires endurcis qui n'ont pas évolué (hormis en âge et cheveux blancs) depuis 10 ans). Nous faisons donc beaucoup de choses à deux mais par manque de choix et de rencontres. Et nous nous supportons sans problème. Nous avons beaucoup de points communs. On s'en découvre encore aujourd'hui. C'est ça l,'amour. Une perpétuelle évolution...

Nous sommes à l'écoute l'un de l'autre. La communication (autre que les cris) est très importante dans un couple. A partir du moment où l'on comprend ça, le couple a déjà une base solide. Les mensonges, les secrets ne mènent nulle part. Sauf à l'échec. Mais ça, peut-être que certains aiment ça. Peut-être que les secrets pimentent leur vie, leurs désirs, leur soif de risques.

Mon couple est idéal car bien que cela soit assez cliché, nous ne formons qu'un. Nous avons toujours les mêmes points de vue. Nous avons les mêmes envies. Dernièrement, on s'est testés sur la future déco de notre chambre. Nous avons réussi haut la main le test. OK, ce n'est rien mais combien d'articles ou de statuts ai-je pu lire qu'Ikea était un endroit à engueulades/ruptures ? Pas pour nous. Car on sait s'écouter et faire des compromis.

Mon couple est idéal car les qualités de l'un gomment les défauts de l'autre. Je suis colérique, il est très calme. Je suis ordonnée, il est bordélique. Je ne dis pas que nous n'avons pas parfois des petites disputes (genre pour Monsieur "J'arrive tout de suite" se traduit en "J'arrive dans 3/4 d'heure lorsque tu m'auras envoyé un second message") mais si on s'engueule trois fois dans l'année, c'est déjà bien. Car on dit les choses. On parle avant que ça dégénère.

Sommes-nous un couple ennuyeux ? A tout faire ensemble ? Là, encore, chacun sa vision des choses. Nous ne sommes pas collés-serrés. Loin de là ! Nous avons chaque jour notre moment de liberté. Lui aime voir ses potes en fin d'après-midi jusqu'à l'heure du dîner. Moi, de mon côté, j'en profite pour bloguer (comme maintenant), faire le ménage, des trucs de fille, regarder des séries qu'il déteste, bouquiner etc...

Sommes-nous ennuyeux de ne pas côtoyer d'autres couples ? Faut en trouver. Ils sont tous célibataires ou séparés. Avec des gosses ou bien, ont leur chez eux. Ce qui n'est pas notre cas. Alors nous ne sommes pas invités. Ce n'est point grave.

Beaucoup nous disent que nous formons un joli couple. Peut-être aussi parce qu'en plus d'être amoureux, nous sommes également amis. Nous sommes très complices. Et ça se voit. Nous ne sommes pas du genre à être collés bouche à bouche, sur les genoux de l'autre, enlacés non-stop. On déteste ça. Mais nous véhiculons une image d'un couple heureux, taquin, complice.

Mais il ne faut pas croire que nous sommes le couple parfait ! Ça n'existe pas. Et quel ennui ! Notre couple serait voué à l'échec. Nous sommes juste en harmonie. On se complète parfaitement. L'écoute ainsi que la communication prennent une grande place dans notre couple. C'est la quasi réussite assurée.

Tout du moins, ça fonctionne très bien ainsi. C'est peut-être cliché pour certains, que notre couple soit nian nian, trop lisse, trop banal, trop beau pour que ça dure mais pour moi, mon couple est idéal à mes yeux, à ses yeux, à nos yeux.

A vous d'avoir le vôtre...

6 commentaires :

  1. Trop joli cet article <3
    Plein de bonheur à vous !
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet article ! Chaque couple est différent, mais je me (nous) retrouve un peu dans ce que tu dis. Sauf pour Ikéa lol. Enfin ce n'est pas une histoire de goût qui cause nos disputes, mais plutôt le fait qu'on perd chacun patience (on déteste ce genre d'endroits remplis de monde).

    Tu as souligné des points importants dans le couple, comme le fait d'être complice, le fait de faire des choses ensemble. C'est bête, mais dans notre société très individualiste, on a souvent le besoin de revendiquer qu'on sait être seul. Ou du moins faire sans l'autre. Au final...on est aussi et surtout très heureux à deux :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie note <3
    J'aime bien ta vision de ton couple, je m'y retrouve beaucoup à vrai dire. La communication, je suis tellement d'accord avec ça : parler, parler, parler, c'est sain, nécessaire, et c'est ce qui fait d'une relation une relation solide. La complicité aussi.
    Nous, on est aussi indépendants, on a besoin aussi de faire des choses chacun de notre côté comme tu le disais aussi.

    Moi aussi je m'en fiche si certains pensent que mon couple est lisse, banal, ennuyeux, on est heureux, on s'aime, et c'est bien le plus important. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tootwix & Mel : Merciii !

    Manuela : Je t'avoue qu'Ikea, j'ai un peu pensé à vous :p Monsieur n'aime pas faire les magasins surtout lorsqu'il y a du monde. Il a tendance à s'énerver et je le prends pour moi alors que je sais bien qu'il n'a rien à me reprocher. Du coup, je me dépêche et parfois je fais des conneries (comme prendre un soutien-gorge que je n'ai pas osé essayé et qui du coup, est trop petit (oui, j'ai enlevé les étiquettes donc impossible de l'échanger ou me faire rembourser, j'ai plus qu'à bien maigrir pour pouvoir le mettre ^^"). Ça l'a bien embêté de perdre 25€ mais il n'a pas râlé (je lui aurais dit que je devais aller dans la cabine d'essayage, il me fusillait du regard lol)

    Lizzie : Ma relation précédente était une horreur. Trois ans sans communication (enfin si, que de mon côté) et ça ne menait à rien sauf empirer... Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent de notre couple, comme du tien, l'important est que l'on soit heureuse dans cette vision ;)

    RépondreSupprimer