[136] Brèves de vacances

mardi 30 juin 2015 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


01. Fred est en vacances depuis le week-end dernier et ce, durant 3 semaines. A nous le zoo d'Amnéville, le parc de Sainte Croix et quelques pique-nique. J'espère que l'on pourra faire du kayak au lac d'à côté. J'adore ça ! Et toujours concernant Fred, son contrat est renouvelé pour l'année prochaine (merci Hollande de réduire les caisses des communes et offrir des contrats aidés. Des contrats qui ne mènent pas au CDI puisque les communes n'ont pas le budget pour. Et des CDD de 2 ans, les banques ne veulent même pas en discuter avec toi pour tes projets à long terme).

02. Je reçois la semaine prochaine, ma montre Polar M400. Je ne pouvais pas me l'acheter en avril dernier en même temps que la ceinture. J'ai longuement hésité à me la procurer par la suite, estimant que l'iPhone et Runtastic faisaient bien leur travail mais finalement, la montre est un plus non négligeable. Elle est très simple et très complète. Je n'ai plus besoin de sortir l'iPhone pour savoir où j'en suis. J'ai juste à regarder mon poignet. Je vous en ferai peut-être un petit compte-rendu.

03. J'ai longuement hésité à acheter le 7D Mark II sur le marché gris (ouh, pas bien ! Mais 500€ de différence, ça fait réfléchir !) mais je n'ai finalement pas envie de jouer avec le feu. Alors je vais l'acheter la semaine prochaine, auprès d'un photographe (enfin, le magasin). Impossible d'espérer une ristourne, il s'aligne avec les grandes enseignes (Darty, Boulanger). Et je vais prendre une extension de garantie. Sait-on jamais si je souhaite le revendre d'ici 3/4 ans. Toujours sous garantie, c'est un bon argument de revente.

04. Du coup, moi qui pensais bêtement que le 7D aurait une petite promo durant les soldes, je me suis complètement plantée. Je dis donc adieu au tatouage pour cette année. J'ai dû faire un choix financier et déjà que le 7D n'est pas raisonnable, il m'était plus judicieux de le choisir. Ca fait 17 ans que je veux me faire tatouer, je peux bien encore attendre.

05. Je me suis remise sérieusement au mini-stepper. Je l'ai ressorti (à défaut d'avoir réussi à le vendre), lorsqu'il faisait bien chaud en mai (j'avoue ne pas en avoir refait depuis que Fred est en vacances). J'ai gardé l'habitude mais rien ne vaut la marche en extérieur ! Ceci dit, ça me permet d'avoir un entraînement de manière régulière. Ça ne se voit pas dans les vêtements mais j'ai perdu presque 2 kg le mois dernier (je mets surtout ça sur le compte des concombres, melons et pastèques) et j'ai perdu 2cm de tour de mollet. Je ne vais ni m'en plaindre ni m'en réjouir. A vrai dire, c'est une partie de mon corps dont je ne complexe pas du tout donc bon...

06. Les gens qui aiment compliquer la vie des autres, ça m'exaspère. Ainsi que ceux qui te jugent sans même connaitre ton histoire et qui prennent partie alors que ça ne les regarde pas. Tout comme les gens à qui tu rends service et dont tu attends toujours le remerciement. Je suis énervée après moi d'être aussi serviable. Car je me fais avoir à chaque fois. Je fais en sorte de faire plaisir, pour que les relations soient moins tendues mais force est de constater que je me bats toute seule. Les efforts se font que de mon côté. Faudra pas s'étonner maintenant que j'envoie un peu chier le monde. Je trouvais que je le faisais déjà. Ce n'est encore pas assez...

07. Je suis désolée de laisser vos commentaires (lus) sans réponse. Le blog, ce n'est pas trop ça en ce moment. L'inspiration a pris ses vacances. J'espère que ces 3 semaines vont faire du bien au blog. Puis à moi ! De toute façon, comme d'hab', vous savez où me suivre (Instagram).

08. En parlant d'Instagram, j'ai gagné un concours que lançait Deedee. Deux livres Marabout pour faire des smoothies et cuisiner avec du bon sucre. Le lot qui se mange, c'est pour ma pomme -__-" (mais je n'en suis pas moins contente de les avoir !).

09. Le jardin se porte bien. Nous avons débuté la cueillette des courgettes. Quel délice ! Vivement l'année prochaine que nos jeunes fraisiers donnent à foison (on aura beau agrandir, ça ne sera jamais assez gros pour mon ventre je crois bien). On a pris beaucoup de retard dans notre second terrain. C'est quelque peu la jungle. Une envie de me déconnecter du jardin... Mais du coup, la nature ne te le pardonne pas ! Vive le désherbage manuel ! Sauf que notre ami Christian (l'ancien proprio), pensant bien faire, a désherbé pour nous. En pulvérisant sa merde sur nos jeunes pousses de salsifis et tétragone ainsi que le lin bleu qui est censé repousser les doryphores. Je suis dégoûtée (après avoir passé l'étape de la colère)... Petit plaisir tout de même avec une grosse cueillette de myrtilles (1kg600 (on remet ça vendredi)) ainsi que de fraises des bois (800gr, miam), idem avec les framboises (re-miam). Et nous avons enfin fait nos tout premiers bocaux (de blettes (pas miam, seul Monsieur adore ça).

10. On a attendu les soldes pour voir s'il y aurait des promos sur les pompes de bassin. Que dalle. Donc elle sera achetée plus tard. Les poissons débarqueront sans doute à la rentrée. En tout cas, on entend de légers croassements (toujours pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, on a récupéré des têtards dont un qui a fini dans l'aquarium. Il a tenu merveilleusement bien compagnie à Crousti et Popoll). Bref, on a des bébés crapauds (et une énorme sangsue). Et j'ai pensé à toi Florence : un héron s'est envolé un matin de notre jardin. On est mal barrés avec nos futures carpes koï.

Bonnes vacances et à la prochaine !

3 commentaires :

  1. Chouette pour les vacances! Hâte de voir tes photos du zoo!!
    Cool pour le 7D! Tu nous feras un article avec ton avis ;)
    Bien pour le mini-steppes et la montre :)
    Félicitations pour le concours IG de Deedee, vu le nombre de participations, c'est pas évident ^_^
    Et enfin pour le point 6: je compatis ! Avoir le sentiment d'être la seule a vouloir arrondir les angles je connais...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour les 2 kg !!
    A propos du tatouage, quelle est la signification de celui que tu veux faire ? (Je vois aussi tes inspirations tatouage sur Pinterest !)
    Et surtout... profitez bien de vos vacances ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Beau cadeau le 7D. Moi j'hésite à prendre un super hybride qui a l'air de déboiter. Mais qui coûte 1000 euros minimum.

    RépondreSupprimer