Des vacances pépères

mardi 21 juillet 2015 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


Nous n'aurons finalement rien fait de ce que nous avions prévu au départ. Nous ne sommes pas allés aux zoos. Il a fait trop chaud pour être certains de voir tous les animaux. Et la double sciatique de Fred nous a quelque peu empêché de bouger bien que nous ayons pu faire une petite randonnée dans les Hautes-Vosges (qu'est-ce que ça me manque !).

La première semaine fut gâchée par la canicule. Nous l'avons passé dans la chambre, enfermés dans le noir à regarder tout et n'importe quoi à la télé (je vous épargne les nuits à 26/28° et les ventilateurs qui sont en rupture de stock). J'ai terminé House et j'ai été très fortement déçue de la dernière saison. Au 15ème épisode, je n'étais toujours pas entrée dans l'histoire. J'ai fini par lire le résumé des épisodes sur Wikipédia jusqu'aux deux derniers que j'ai quand même regardé. Et ça a bien confirmé que cette 8ème saison était celle de trop, qui ne sert à rien, qui propose un scénario totalement décousu, sans queue ni tête. Je suis déçue car c'est une série dont je suis fan mais cette saison a beaucoup gâché la note positive que je donnais à cette série... Là, je finis HIMYM et, y a rien à faire, je ne supporte pas Robin. C'est physique, je ne sais pas, mais j'ai vraiment du mal avec elle. Heureusement que Barney est là ♥ Lorsque j'aurai terminé cette série, je me materai quelques films afin de changer un peu mes soirées. D'ailleurs j'ai regardé "Bis" avec Dubosc/Mérad. Je tire mon chapeau à ceux qui réalisent la bande annonce. Non, franchement, bravo. Faire adorer un film condensé en 2min, j'applaudis. Car les 88 autres minutes furent très décevantes...

En parlant de problème, je vous raconterai dans un prochain article la conversation téléphonique quelque peu décevante, que j'ai eu avec une association animalière.

Durant les vacances de Monsieur, je n'ai absolument pas bouger mon gras. Comme il faisait chaud, j'ai évité le step afin de ne pas aggraver la chaleur dans la chambre. Nous n'avons pas fait de kayak (on n'a pas trouvé de véhicule. Et on ne se voyait pas payer 20€ de location alors que nous avons le matos). Ceci dit, je n'ai pas du tout sportivé mais j'ai fait attention au contenu de mes assiettes. Hormis un resto et deux barbecues, je suis restée raisonnable. Ça ne m'a pas empêché de me sentir bien lourde. Pourtant, seulement 400gr de plus sur la balance (j'avais cette crainte de reprendre les 2kg perdus le mois dernier). Mais comme annoncé dans le précédent article, je me suis décidée à me lancer dans le Top Body Challenge qui fait de plus en plus d'adeptes chaque jour sur Instagram et ailleurs... J'entame mon second jour, bien trop tôt pour vous donner un avis. Idem pour la cellublue. Il faudra attendre 3 semaines même si je vois déjà des résultats sur mon ventre. Il paraît plus lisse. C'est fou ! En tout cas, je suis un peu courbaturée, j'adore ça ! Preuve que ça travaille, j'en redemande. MOTIVEE !

Le jardin se porte bien même si on l'a un peu déserté durant ces 3 semaines. J'ai déjà fait des bocaux de courgettes (25kg, et ce n'est que le début). On a déterré nos pommes de terre. J'aurais pensé en récolter plus mais on devra se contenter de 25kg. J'ai fait des provisions de framboises et de myrtilles. Vivement les mûres très prochainement ! On a récupéré des poissons du bassin des beaux-parents pour les mettre dans le nôtre avec deux poissons que nous avons acheté. Ces saloupiots vivent au fond, je ne les ai pas revu depuis. Seul Fred les aperçoit parfois les matins, lorsqu'il fait encore frais...

J'ai eu des soucis avec la commande de ma montre Polar M400. Quinze jours pour la recevoir alors que le site vante une livraison en 3 jours. Ce même site qui informe d'un retard d'un jour et au final, ça aura pris 10 jours, qui nie ma demande par mail et me donne un numéro de colis à suivre, erroné. C'est chez BikeInn, très bien noté pourtant... Ce fut un peu un "démerde-toi" durant 15 jours. M'enfin, le principal étant que j'ai enfin reçu ma montre. Je l'aime d'amour et j'espère qu'elle va beaucoup me servir. Peut-être que j'en ferai un petit topo car je la trouve utile dans les séances de sport et franchement, moi qui pensais que les appli pouvaient compenser, j'ai tort.

Hier, j'ai enfin commandé mon reflex. Il s'est fait désirer celui-là ! Je n'aurai pas pu l'apprivoiser sur le terrain (une journée au zoo aurait été top) mais ce n'est que partie remise... Je sens que je vais être perdue avec ce boîtier. Ça va me changer du simplisme 500D. J'ai également commandé le 50mm (le nouveau à 150€) car l'actuel, je le vends avec mon 500D et je me rends compte que même avec un objo, je galère à vendre !

Ah oui, nous avons quand même posé le parquet dans la chambre. Bonheur ! La canicule avait fait remonter l'humidité du sol. Or, il faut que ce soit bien sec pour la pose. Puis, les températures sont redescendues alors on a sauté sur l'occas' pour faire ça ! Et ça change tout. Un sol propre et lisse. Je vais enfin pouvoir nettoyer dans de bonnes conditions (oui parce que du béton, pas le ciré mais bien le brut, ce n'est vraiment pas génial pour balayer et tu oublies le lavage, bien entendu).

Iago se porte bien. Durant la semaine caniculaire, je me suis demandée si j'avais un chat tellement on ne le voyait plus. Il a perdu un peu de poids mais se porte comme un charme. Et je trouve qu'il devient un peu câlin. Il serait temps ! Par contre, il a vraiment une peau de merde. Le produit naturel que je teste depuis presque deux mois, fonctionne super bien contre les tiques mais les puces sont réapparues. Un passage chez la véto, un cachet avalé et affaire classée. Il retrouve sa vitalité qu'on lui connait si bien.

En parlant de tiques, j'en ai attrapé deux et d'après vos questions sur Instagram, vous n'êtes pas tous au courant de la maladie qu'elles peuvent nous transmettre (bien que beaucoup de sites en parlent). Je vous en ferai un topo dans un prochain billet. Une occasion pour faire vivre un peu ce blog que j'aurai tendance à abandonner.

En espérant que vous allez bien, je vous embrasse.

1 commentaire :

  1. Hâte de lire ton avis sur ton nouvel appareil photo ;-)
    Pour le 500D, tu l'as mis sur le bon coin ? si tu veux je partage autour moi l'annonce si il y en a une...

    RépondreSupprimer