[137] Des nouvelles, en veux-tu, en voilà

lundi 3 août 2015 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Déjà août ?! Je n'ai pas vu le temps passé...

Comme vous avez pu le constater, j'ai changé de design la semaine dernière. Ca m'a pris d'un coup d'un seul. En réalité, il pleuvait, mon ménage était fait, je n'avais pas envie de lire ni mater un film alors je me suis retrouvée à refaire le design du blog. Bon, ça m'a pris 15 min à tout casser. J'ai simplement changé le header et les couleurs. J'avais envie de luminosité, d'un fond blanc. Et non, il n'y aucun bug tant sur l'écran que dans vos yeux : le blog est concentré tout à gauche. C'est normal. J'aime bien et ce, depuis le précédent design, casser le côté "centré" que je vois beaucoup ailleurs.

Mis à part ça, tout va bien. J'ai enfin reçu mon reflex (ça m'apprendra à commander durant une rupture de stock). Je vous avoue que j'ai un peu stressé avec tous ces boutons. Peur de m'y perdre mais en fait, ce n'est pas si difficile que ça de prendre le coup de mains. On voit par contre l'évolution d'avec le 500D par exemple. Tant au niveau de la qualité du boîtier que de celle des photos ainsi que les nombreuses options que je n'avais pas avant ! Bref, je suis happy ! Je suis en pleine découverte, bien entendu, il va me falloir un petit temps d'adaptation de la bête que je ne regrette absolument pas !

Le week-end dernier, nous sommes allés nous promener au col de Donon (frontière Vosges-Alsace). Une vue panoramique magnifique ! Ça fait du bien de retrouver ce genre de marche où tu grimpes, descends, marches sur du plat etc... Je suis surtout contente que la sciatique de Fred se porte mieux. Depuis avril qu'elle nous empêchait de bouger. Y a de quoi péter un câble sachant que nous sommes pas du style à traîner à la maison...

Et la rando fait également du bien au cardio ! Combiné au Top Body Challenge dont j'entame la 3ème semaine aujourd'hui. Un très léger changement dans le miroir. J'ai moins de bourrelets dans le dos et mes fesses commencent très discrètement à se dessiner. J'ai décidé de me peser et me mesurer chaque samedi. Autant la première semaine, j'ai eu de très chouettes résultats autant cette semaine-ci, il n'y a rien eu de changé. Du coup, j'ai zappé le cardio, je n'ai pas bougé de la maison et j'ai pas trop fait attention au contenu de mon assiette. Mais, j'essaye de tenir bon et surtout, de ne pas m'arrêter à une semaine inchangée sur la balance et dans les centimètres. Je compte vraiment me tenir à ce programme de 12 semaines bien que certains exercices sont durs voire irréalisables pour moi (par exemple, ceux où il faut lever le dos, je ne peux absolument pas les faire donc je compense avec d'autres exercices. J'espère y arriver un jour car à part décoller le buste, le reste n'est pas (encore) envisageable). TBC est réputé pour être dur mais c'est comme tout : on ne devient pas performant dès le départ. Puis là, au moins, ça travaille d'entrée ! Pour preuve, j'ai eu mal au cul en début de semaine dernière (n'est-ce pas Elodie ?). Merci les squats !

Iago se porte bien. J'ai du l'emmener chez la véto car il fait une otite et je n'avais rien pour le soigner. J'ai vraiment de la chance d'avoir un chat qui se laisse soigner et qui, surtout, n'est pas rancunier. Quant aux autres chats de la rue, pas de nouvelles depuis quelque temps. Faut dire que Iago, Minette et Lulu les chassent (et c'est tant mieux).

Je vous souhaite un bon début de semaine (surtout pour ceux qui bossent ou qui reviennent de vacances). Je vous donne rendez-vous mercredi avec mon avis sur la ventouse Cellublue (y aura pas de photos de mon derrière, soyez rassurés ^^).

3 commentaires :

  1. Coucou !

    Je suis presque contente que tu dises que lever le dos dans les exercices du TGC est impossible pour toi ! Je suis un challenge différent mais qui comporte aussi ce type d'exercices, et je ne voyais personne dire que certains étaient irréalisables, j'avais peur d'être foutue de travers et d'être la seule à ne pas y arriver !

    Les choses ont l'air d'aller mieux pour toi et tant mieux :)
    Poutoux !
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaines qu'on est plus que deux à ne pas pouvoir faire ces exercices. Ce matin, il y a 5 exercices sur 9 qui demandaient de lever le dos. J'ai trouvé une astuce : les faire sur le lit ! Bah tu sais quoi ? J'ai réussi sans me faire mal au dos en plus ! Bon, rien au niveau des abdos mais au moins, les exos sont faits (sauf la planche, je n'avais pas envie :p)

    La semaine s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé, oui ^^
    Un bon lundi à toi. Et bon challenge !
    Des bises Léa

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je me reconnais... J'abandonne tout effort pour retrouver une jolie silhouette si je n'ai pas de récompense immédiate desdits efforts !

    Euh... c'est quoi une ventouse cellublue ? Je ne googlise pas, j'attends ton billet ;)

    RépondreSupprimer