La dernière

lundi 5 octobre 2015 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


La dernière fois que j'ai touché à une cigarette
, c'était durant mes années lycée. Je voulais faire ma grande, comme tout le monde à cet âge-là mais surtout, rentrer dans le moule. J'ai dû fumer deux voire trois paquets. Je crois bien que je n'ai même pas fini le troisième. Je me suis forcée à aimer mais finalement, ce n'était vraiment pas fait pour moi. Et je ne m'en porte pas plus mal !

La dernière fois que j'ai bu de l'alcool, ce n'est pas plus tard qu'hier soir. J'aime me faire de temps en temps un petit Malibu ou un petit verre de blanc. Et sans chips, y a du progrès.

La dernière fois que j'ai été embrassée, ce n'était pas plus tard que ce matin lorsque Fred se lève. T'façon, il est obligé.

La dernière fois que j'ai pleuré, c'est lorsque j'ai dû abréger les souffrances de Crousti. Oui, je sais, c'est con, ce n'est qu'un poisson. J'étais la première à le dire mais tant qu'on en a pas un, on ne peut pas savoir...

La dernière fois que je me suis achetée un livre, c'était lors d'une brocante, il y a 2 semaines. J'ai de suite reconnu la couverture du livre que Charlotte avait vanté sur Instagram. La couverture me fait rire et l'histoire, d'après Charlotte, est très légère et drôle à la fois. J'ai besoin de ça en ce moment. Et puis, pour un euro, je n'allais pas refuser. Il s'agit du roman "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier.

La dernière boisson que j'ai bu est de l'eau (Mont Blanc plus précisément) durant mon sommeil. J'ai toujours une bouteille d'eau à côté du lit. Qu'est-ce que je peux boire la nuit ! Par contre, y a que là que ma vessie me laisse tranquille. Heureusement !

La dernière chose que j'ai mangé fut une salade de concombre avec quelques morceaux de feta. Concombre du jardin, s'il vous plait. Ce fut vraiment pas son année. L'année dernière, on en récoltait une dizaine par semaine et là, ce sera moins d'une dizaine de toute la saison. Ceci dit, il reste bon bien que je continue à en consommer pas mal du commerce. C'est un peu frustrant pour quelqu'un qui cultive son propre jardin.

La dernière dispute remonte à l'achat de la collerette pour Iago. Fred était d'accord mais lorsqu'il a vu Iago la porter et ne pas l'accepter, il a demandé à ce qu'on l'enlève. Sauf que, claquer 14€ dans un truc qui ne sert à rien, ça m'agace. C'est surtout que je voulais faire mes nuits sans devoir me réveiller à chaque bruit suspect (de toilette sur sa cicatrice par exemple).

La dernière fois que j'ai appelé quelqu'un, comme tous les matins, c'est pour Fred. Je lui fais toujours un petit coucou à son boulot.

La dernière fois que je suis allée au restaurant, c'était il y a 15 jours. On profite toujours d'une braderie pour nous rendre dans ce resto qui reste à ce jour, mon coup de coeur. C'est une pizzeria mais tous les produits sont importés. Que ce soit le fromage comme le vin. Il y a beaucoup de fromages que je ne connais pas. Idem pour la charcuterie. Puis la pâte à pizza est super bonne ! Je n'arrive pas à leur faire cracher leur secret T_T

La dernière fois que j'ai ri, c'est lorsqu'on a mis la collerette à Iago. On s'est quand même pas mal moqués de lui... avant de nous engueuler :p

La dernière angoisse, je l'ai eu durant une bonne dizaine de jours, concernant Iago. Je suis tellement attachée à lui que je crains le pire pour tout.

2 commentaires :

  1. Pour la collerette vous pouvez surveiller le jour mais lui mettre la nuit, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Melgane : Justement, on voulait la lui mettre la nuit mais il se coincait pour un rien sur la couette. Puis bon, c'est un chat qui, même de nuit, grimpe, descend, va manger, grimpe, descend etc... Donc bon ^^"

    RépondreSupprimer