Pas courageuse

mercredi 28 octobre 2015 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


On dit de moi que je suis une personne forte. Avec beaucoup de courage. Pourtant, je me plains souvent ici ou sur Instagram. Jamais de vive voix mais j'ai plus facile à dire ce qu'il ne va pas, par écrit.

Je ne suis pas une personne forte sinon, pourquoi est-ce que j'accumule les regrets depuis tant d'années ?

Je lâche prise pour un rien. J'échoue sans même essayer. Je ne crois absolument pas en moi. Je me rabaisse tout le temps. Sinon, à la veille de mon 34ème printemps, j'aurais un CV rempli, au mieux un CDI, avec mon propre chez moi, un permis et un joli corps.

Au lieu de ça, j'ai tout le contraire...

Oui, je n'ai pas la chance d'avoir une famille soudée et une mère aimante. Oui, je fais le deuil chaque jour d'un père et d'un chien qui ne sont pas morts. Mais delà à dire que je suis une personne courageuse... Une personne courageuse, c'est tenir tête à sa mère et se battre pour voir son père. Au lieu de ça, je lui ai donné raison parce que psychologiquement, je ne me sentais pas du tout capable de vivre cette épreuve. Égoïstement, j'ai pensé à mon moral avant mon père.

Je serais une personne forte, je n'abandonnerais pas au moindre exercice difficile à faire en sport. J'irais à des entretiens et je réussirais à les passer car je saurais qui je suis et surtout, ce que je vaux.

Je ne comprends pas pourquoi on dit que je suis courageuse et forte. Ce sont vraiment des adjectifs qui ne me correspondent pas du tout. J'en ai conscience. Ce n'est pas un énième rabaissement. Je pensais que je me plaignais souvent ici. L'étonnement est donc d'autant plus grand.

Je ne suis pas courageuse. Je n'en suis pas fière. C'est moi. Mais j'y travaille. Comme sur beaucoup de choses. La liste est longue. Le temps aussi...

2 commentaires :

  1. Savoir se préserver ne veut pas dire manquer de courage (je fais référence à ta génitrice)...

    RépondreSupprimer
  2. Lydie : C'est justement sur ce point que l'on me dit courageuse. Mais j'y vois plus de la lâcheté, de l'égoïsme. Merci de me contredire, ça fait du bien ♥

    RépondreSupprimer