Quoi vous dire ?

lundi 2 novembre 2015 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Je viens de moins en moins écrire ici. J'ai l'impression, de plus en plus grande, de tourner en rond. De me répéter. Alors que bon, on a toujours des choses à dire. Encore faut-il qu'elles ne soient pas futiles...

01. J'ai foiré ma crème de châtaignes. Je l'ai trop cuite et elle s'est gélifiée en refroidissant. Des heures de boulot réduites en échec... cuisant (ah ah). Pour la crème de noix, rien à dire. C'est trop trop trop bon.
02. Je me remets au sport. Enfin, le sport étant un bien grand mot. Après avoir fait n'importe quoi suite à mon échec de cet été, il est temps que je reprenne les choses en mains. J'ai déjà réussi dans le passé, il faut que je m'y tienne. D'autant plus que les mois à venir vont s'annoncer cocooning, pas de bougeage de gras, alimentation un peu lourde et surtout, les fêtes.
03. En parlant de fête, j'ai une amie qui débarque avec sa petite famille pour la St Nicolas à Colmar. Fred et moi allons jouer les touristes et leur faire découvrir les très beaux marchés de Noël alsaciens. Et leur faire goûter de délicieuses choses régionales, obligatoire.
04. Quand le chat du voisin ne vient pas pisser partout dans la maison (il a tendance à tourner dans le garage, fait ch***), il s'en prend à Iago. J'ai été plusieurs fois témoin de ses attaques. Iago se retrouve avec des griffures sur le dos et une patte mordue, infectée. Heureusement, il me restait des cachets de son opération... Mais j'aimerais que ça ne traîne pas trop longtemps cette histoire.
05. Je suis entrain de regarder Private Pratice. J'en suis à la moitié et j'aime toujours. Sauf cette impression que tout le monde couche avec tout le monde. Un peu bizarre comme scénario... Par contre, moi qui ne suis plus du tout l'une de mes séries préférées (Grey's Anatomy (pour cause de gros retard)), merci aux spoilers dans Private Pratice. J'apprends plein de choses lorsqu'il y a les guests, shit.
06. J'ai enfin réussi à vendre mon ancien APN. Bon, j'ai beaucoup bradé, je suis dég'. J'ai également revendu pas mal de livres (le restant ayant fini chez Momox, le site où je n'osais pas revendre (au final, le colis a été pris en charge en 3 jours et virement la semaine suivante)). J'en parlais ici. Je peine à trouver preneur pour mon sac qui est devenu trop petit (sachant que j'ai profité d'une offre internet pour m'en acheter un de bonne taille). Vive le double emploi...
07. Bien qu'il fasse froid et gris, l'été n'a pas envie de partir du jardin. On récolte encore pas mal de tomates qui font du bien au moral ainsi qu'à la ligne. Sans oublier les choux-fleurs qui auront donné (un peu) et les framboises qui sont encore délicieuses à cette période.
08. J'ai hâte de pouvoir réutiliser ma télécommande d'APN (le cordon n'étant pas compatible avec le 7D, j'ai dû en acheter un (en même temps que le sac)) afin de pouvoir faire des photos de mes pioupiou d'amour depuis la chambre, au chaud. Je sais que j'ai commencé à les nourrir bien avant l'heure mais je suis entrain d'en faire des monstres.
09. Cette année, nous serons allés souvent aux champignons. Je me suis d'ailleurs découverte une passion pour les amanites. Je suis amoureuse de ce champignon. Je le trouve si beau que j'ai floodé mon IG durant quelques jours... Une connaissance nous a donné un de ses coins de chanterelles à tube. On en a cueilli des tonnes ! C'est super bon, on ne connaissait pas. On a donc rattrapé le temps perdu. J'adore les champignons. Surtout les jaunottes qui me font automatiquement penser à mon Papa qui en ramenait souvent et qui les mangeait dans une bonne omelette épaisse et juteuse.
10. Ah puis j'ai fait mon tout premier malaise. A 2min près et le beau-père me ramassait à poil dans la salle de bains, telle une baleine échouée. Non mais bonjour ma dignité... Rassurez-vous, rien de grave. J'ai juste fait une petite anémie pour avoir zappé de manger du fer à deux jours du débarquement...
11. J'ai gagné la toute dernière cafetière DROP de Dolce Gusto. Sachant que je m'en suis achetée une deux mois auparavant. J'ai plus joué pour l'idée de la photo que pour l'espoir de gagner. Mais je ne m'en plains pas. J'aurais préféré la gagner cet été et économiser 150€. Maintenant, je vais devoir réfléchir à laquelle garder et quoi faire de l'autre... Bientôt Noël...

Je vous souhaite un doux mois de novembre avant la folie des fêtes, des magasins, des gens qui vous bousculent, gueulent etc... (ouais, la magie de Noël et moi, c'est pas pour demain encore).

0 mémorables oublis :