Bref, me revoilà

mercredi 4 janvier 2017 Ingrid | Mémorables oublis 8 Comments


J'avoue ne pas savoir comment débuter cet article. Un peu stressée, comme une rentrée des classes, un entretien d'embauche, j'ai peur de perdre mes mots, de trébucher.

Bref, me revoilà.
(sans déconner)

Ca fait quelques mois que ça me trotte. A l'instant-même où je tape ces lignes, je ne sais pas si je fais bien de réapparaître ici. La crainte de ne rien avoir à dire en fin de compte. Mais bloguer, en public, me manque.

Je dis en public car je n'ai pas totalement quitté la blogosphère (j'ai continué à suivre mes blogs préférés). Trois personnes m'ont harcelée (si si) pour que je reste après mon énorme coup de gueule mais surtout ras-le-bol que j'ai posté au Nouvel an 2016. J'ai donc passé ce blog en privé durant un an (vous n'avez pas raté grand chose). Dans la foulée, je me suis créée un compte privé Instagram qui est aujourd'hui mort car j'ai fini par revenir sur l'ancien que vous connaissez tous puisqu'il porte le même nom que le blog. Ca m'a fait du bien de revenir, vous retrouver, échanger et il ne manquait plus que cet espace-ci pour combler ce petit manque qui se faisait sentir depuis quelques mois.

Bref, me revoilà.

Et pour ceux et celles qui n'ont pas Instagram (n'ayez pas honte, moi-même, je n'ai pas Twitter), voici ce qu'il s'est passé ces douze derniers mois.

(J'allais écrire "rien" mais faut pas abuser non plus).

Sachez que je suis toujours avec Fred (déjà 6 ans que c'est l'amour fou). Et que Iago se porte bien. Enfin, un peu beaucoup moins depuis que l'on a accueilli une seconde boule de poils fin septembre (oui, j'ai déjà préparé l'article). Nous vivons toujours chez les beaux-parents (je survis difficilement). Il m'arrive toujours des bricoles qui font que le sport est rangé au placard et donc, je suis toujours, si ce n'est plus, mal dans ma graisse. J'ai bien peur de devoir m'y faire... Niveau boulot et espoir d'en trouver, c'est le néant. Je le confesse : je ne cherche même plus (déjà que je ne cherchais pas vraiment avant). Fred, quant à lui, après des mois de galères (les candidatures sans réponse, les boîtes intérims j'm'enfoutistes et Pôle Emploi qui excelle dans la connerie), a enfin trouvé un travail (depuis fin août). Ca se passe super bien, bien que je préférerais qu'il bosse de journée car les 2/8 nous éloignent vraiment beaucoup l'un de l'autre depuis cet été. La semaine de vacances durant ces fêtes ne nous aura même pas rapprochée tellement c'est passé super vite.

Ah et il se lance dans la photo ! C'est tout récent, il n'a pas encore son propre appareil (c'est ça d'avoir des contrats à la semaine). Ca me fait super plaisir. Je suis contente de partager ma passion, qui plus est avec lui. Je me sens utile, voire même intéressante. On passe de bons moments. Même qu'il s'en sort très bien déjà ! Ca va présager de chouettes sorties et des photos que je posterai régulièrement sur Flickr et Instagram.

Pour en revenir à mon retour sur la blogosphère, j'ai choisi la sobriété. J'ai failli abuser en couleurs en ce temps froid et gris mais j'avais peur de choquer vos petits yeux. Du coup, j'ai fait dans le minimalisme, l'épuré, le blanc (merci à Lydie de m'avoir filé un petit coup de mains dans l'encodage). Et j'ai finalement supprimé mes anciens articles depuis la création de Mémorables Oublis (en septembre 2010 !). Ce retour sonne plus comme un renouveau en fin de compte. D'ailleurs, je me suis même offert un nom de domaine (pour 6,50€/an, j'aurais pu le faire bien plus tôt !).

Bref, me revoilà.

8 commentaires :

  1. Un très bon retour alors, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha je suis contente (oui c'est Chrys, la fille ordinaire, waitandsea, comme ça c'est ancré ! :D). Je suis depuis tellement longtemps sur la blogosphère que je suis contente de revoir mes chouchoux. Moi aussi j'ai redemarré tout à zéro (mais je vais inclure du racontage de vie dans les voyages, ça me manque). Hâte de lire la suite, de voir tes belles photos, plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Lilitu & Ginie & Manuela : Merci pour votre accueil les filles ♥

    Chrystelle : Depuis le temps que je like tes photos sur IG mais que je ne prends pas la peine d'aller lire ton blog, il faut que je m'y mette (je n'ai plus d'excuses maintenant que je suis retour sur la blogosphère). Un peu de racontage de vie ne fera pas de mal (j'aimais lire ton petit quotidien avec tes petites touches d'humour en plus ^^).

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te relire !
    Ah ! La cohabitation des chats. Pas facile... Tant que le petit ne sera pas stérilisé, il y aura des tensions. J'ai eu le cas avec des chats ("l'entier" prenait le dessus sur le stérilisé...)
    Je traîne sur ton compte insta en sous-marin et bravo ! Vos photos (bah oui, j'inclus ton chéri.) sont magnifiques. Gros coup de coeur pour Chips le museau en l'air sous la neige. ♥

    Caresses à tes poilus et bonne année ! ☺

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  5. oh, ça fait plaisir de te lire à nouveau ! bon nouveau départ alors :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Gagaie : Oh merci Gaëlle pour ton commentaire, c'est très gentil ♥ Je doute, et ma véto aussi, que ça change après la castration car ce n'est pas une histoire de domination. Mais je suis tellement habituée que maintenant, les tensions entre eux ne me laissent indifférente...

    Etcroquerlavie : Merci à toi ♥

    RépondreSupprimer