Ce que j'aime chez moi

jeudi 26 janvier 2017 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Parce que j'ai beau ne pas m'aimer, surtout dans le miroir, il y a quand même des choses que j'apprécie de ma personne. Même si je ne me suis jamais trouvée très jolie et hyper intéressante, je ne me trouve pas pour autant hideuse et conne. Voici quelques petits points positifs me concernant. Bien entendu, ce jugement est purement personnel même si vous pensez que je manque d'objectivité. Et vous remarquerez que bien que je parle en positif, le négatif n'est jamais très loin...

01. Ma taille. Pas celle de guêpe. Elle n'existe pas. Je parle de mon mètre 68. Je suis contente d'être grande. Bien que 2/4 cm de plus auraient été bien mieux. Je ne m'en plains pas. J'aurais pu hériter du mètre 55 de ma mère. Je suis "grande" sans être obligée de masquer des centimètres absents avec des hauts talons.
02. Ma franchise. Elle est arrivée sur le tard. Je suis contente d'être cette personne honnête que je suis. Je ne supporte pas que l'on me mente et donc, pour ça, il faut que je montre l'exemple. Bien entendu, je ne suis pas parfaite sur ce point-là mais je fais en sorte de m'en approcher. Le principal étant que je sois d'abord honnête avec moi-même.
03. La couleur de mes yeux. Je n'ai rien contre les yeux marrons/verts mais quel cadeau que m'a offert mon Papa ! J'ai ses yeux, ainsi que ceux de son Papa. Rien d'autre à ajouter.
04. Ce petit grain de beauté entre mes seins. J'avoue l'apprécier lorsque je porte un décolleté. Je trouve ça très mignon, sexy. Même si parfois, j'ai tendance à l'oublier et que je le gratte, pensant que c'est un bouton.
05. Ma sensibilité. Paradoxalement, j'en fais l'un de mes plus gros défauts. Car être aussi sensible sans réussir à me forger une carapace, ce n'est pas facile. Mais je préfère avoir du coeur et des sentiments que rien de tout ça.
06. Mes mains et plus précisément, mes doigts. Pas de pianiste mais je n'ai pas les doigts gros et boudinés. D'ailleurs, ils manquent de bagues pour les parfaire.
07. Ma passion pour la lecture qui m'est venue toute seule. J'adore lire ! Même si je peux avoir ma période "je n'ouvre pas un livre durant un mois". J'aime lire, m'évader dans de belles histoires, me déconnecter de mon quotidien, m'imprégner de la souffrance des autres (oui, c'est mon côté maso).
08. Mes oreilles. Petites et collées. Même si elles ne sont pas parfaitement alignées et qu'il y en a une qui fait déco, j'aime bien mes oreilles. Je mets peu de boucles d'oreilles car j'adore les créoles, les boucles d'oreilles imposantes mais mon cou n'est pas assez long pour ça.
09. Mes dents. Elles sont toutes copines. Aucune n'a cherché à se barrer. J'ai vraiment une belle dentition. Bon, je n'ai pas les dents blanches, elles me font des misères avec leur sensibilité au froid/sucré mais franchement, je suis chanceuse. Je les aurais préféré un peu plus grandes ceci dit.
10. J'allais dire "Moi, de manière générale" mais ce n'est pas vrai. Je le pense qu'à moitié. J'y travaille. C'est long. Pas facile. Mais effectivement, de manière générale, je pourrais être pire. Je profite donc du meilleur de moi-même. J'essaye... On pourrait croire que je rabâche la même chose depuis bien longtemps et pourtant, j'ai conscience d'avoir fait quelques progrès.

6 commentaires :

  1. la gratitude est essentielle,
    j'aime découvrir toutes ces choses de toi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en découvriras encor eprochainement. Merci Virginie ♥

      Supprimer
  2. Pas facile de s'accepter... Un grand chemin pour bon nombre d'entre nous.
    Bises, bonne fin de journée. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envie ceux qui y sont arrivés ou qui ne se sont jamais détestés...
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Ahhh j'aime lire ce genre de choses venant de toi 😉 😘 ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui m'enfin, aussitôt écrit, aussitôt oublié ^^;

      ♥♥♥

      Supprimer